Elégants Seigneurs de la guerre

Une chinoiserie et pas une petite, Les Seigneurs de la Guerre, sauf que c’est pas une chinoiserie dans le sens aaattaaaaaaaaaa hiiiiii haaan pfiiii mais une chinoiserie genre plein de petits asiatiques qui font la guerre (et oui sans aaatttaaa et tout, oui il font pas la guerre comme ça…désillusion ;p ) dans un film historique.

On n’a pas vu ce film dans les meilleurs conditions : affectés au 2ème rang (donc un peu près de l’écran pour un film entièrement en chinois et en plus avec des scènes d’actions) juste derrière des crétins qui piaffent, et pourtant j’ai apprécié ce film.
Je crois que ce qui m’a simplement séduite, c’est la beauté des images. Ce film est élégant visuellement et à cela se rajoute une jolie déclinaison de personnages. J’ai bien aimé le mélange de guerre, d’amitié et d’amour, le tout fait avec raffinement.
De très jolies scènes, souvent grandioses, une épopée à savourer. Même si ce n’est pas non plus le film de l’année (enfin en Chine peut-être hein) je le conseille :) .