5 astuces pour créer un blog que les gens veulent lire

5 astuces pour créer un blog que les gens veulent lire

La plupart des blogueurs débutants se lancent alors qu’ils ne connaissent rien à l’écriture. Voici nos 5 conseils pour écrire un blog que les gens veulent lire.

Le monde ne vous doit rien

La triste vérité est que le monde se fiche complètement de votre blog. N’importe qui peut lancer un blog et les lecteurs peuvent acheter des livres où ils trouveront les mêmes informations. Les questions que vous devez vous poser : Est-ce que mon contenu mérite de l’attention et ensuite : Est-ce que les gens connaissent votre contenu. Vous devez vous préparer à ne plus être le centre de l’univers, car il y a des milliers de gens qui font la même chose.

Donnez une raison aux gens de vous lire

Vous êtes en concurrence avec toutes les distractions sur le web. Vous venez d’écrire un superbe poème, mais sachez que vous devrez rivaliser avec une image de Miley Cyrus avec un chat. Si vous cherchez une audience, n’écrivez pas pour vous. Quelle est l’audience de votre contenu ? Qu’est-ce que vous pouvez leur apporter ? Et pourquoi devraient-ils lire votre contenu. Si vous écrivez pour d’autres blogueurs, alors essayez d’écrire un contenu sur lequel les lecteurs pourront s’identifier.

Utilisez les émotions

Des intellectuels brillants peuvent apprécier votre grand dossier sur les mystères de la vie. Mais les autres s’intéressent au sexe, aux rumeurs, à l’actualité en temps réel et encore au sexe. C’est triste à dire, mais c’est comme ça. Ce n’est pas un hasard si le Click Baiting fonctionne à merveille. Le contenu est important, mais il est secondaire. Le plus important est de connecter émotionnellement le lecteur avec le titre. Par exemple :

Terrifiant et urgent : Les terroristes vont attaquer votre ville demain.
Les noms célèbres : Une journée dans la vie de Tony Stark
Intérêt personnel : Comment avoir la fille de vos rêves ?
Sexuel : Les plus belles femmes au tennis.
Tendance : La série dont tout le monde parle

Tout est dans l’émotion et cette émotion doit être placé sur le titre.

Corrigez autant que vous pouvez

La correction est un pouvoir qui transforme du charbon en diamant. Mais la plupart des gens se contentent du charbon. Après avoir écrit votre article, corrigez autant que nécessaire. Coupez des phrases, corrigez et simplifiez au maximum. Et surtout, évitez les phrases inutiles. En général, il faut passer plus de temps à corriger qu’à écrire votre contenu.

Construisez une plateforme

Si vous cherchez une audience, vous réaliserez rapidement que les plus gros dans votre secteur attire toute l’audience. Votre objectif est devenir légèrement plus célèbre que lui. Et le début sera très lent et difficile. Vous devrez passer beaucoup de temps à écrire sans avoir aucun succès. Parfois, on peut passer des mois sans rien recevoir. Mais la régularité vous permettra de vous démarquer du lot. Vous devez gagner des abonnés et non des suiveurs sur Twitter ou des Likes sur Facebook. Commencez par une mailing list, car c’est le meilleur moyen pour créer une audience fidèle et concentrée sur votre contenu. Certains vous diront que ces conseils concernent la création d’un contenu de mauvaise qualité. Malheureusement, le monde actuel fonctionne de cette manière. Il faut jouer le jeu, mais vous pouvez aussi combiner ces techniques avec les votres pour diversifier votre audience au maximum.

Source