Sucker punch, B.O. qui punch VS scenario qui sucks
J’avais a-do-ré 300, l’esthétique de Watchmen était chouette et dans Sucker Punch il était question de lolita armée de machin gun, il y avait de grandes chances pour que ce soit très bon.
J’ai toujours été nulle en probabilité, ça se confirme puisque cette séance ciné fut relativement casse-pieds.
Outre l’aspect graphique trop photoshopé que j’avais déjà repéré dans la bande annonce, la touche vidéo-ludique est aussi dans la répétition du scénario qui sert de prétexte à montrer des petits culs dans différents fantasmes de gamers.
Assez gratuit, raccoleur, empêchant toute cohérence tout en s’essayant à une dimension psychologique à 2 balles, j’aurais préféré un niveau basique assumé (de l’action par des canons et basta) plutôt que ce mélange de je ne sais quoi qui empêche l’énergie de s’installer.
On s’ennuie ferme même si c’est joli à regarder (tellement riche de décors), heureusement la bande originale relève le niveau de l’oeuvre.
Un vrai petit bijou de covers pop-rock remixées spécialement pour l’occasion.
C’est pas compliqué tout y est bon de la reprise lolita dépressive de Sweet Dreams à une enfin agréable version de Where is my mind en passant par le jouissif mashup de Queen. C’est pas compliqué je l’écoute en boucle depuis.
Bref, si je suis si remontée c’est parce que ce film plein de potentiel est gâché par une absence complète de rythme pourtant attendu dans ce genre.
Si vous n’êtes pas rebuté par le manque d’action allez donc vous en mettre plein les yeux, sinon mettez-vous en au moins plein les oreilles :p.
-
Paul
-
SarahR
-
http://www.nanouche.com NANOUCHE
-
Stéph
-
Isti
-
Isti
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure