Enchantée, Mr Magorium
Je voulais le voir, je l’ai vu…. Benj lui n’y tenait pas particulièrement et d’ailleurs je ne suis pas sûre que l’on puisse dire qu’il l’ait vu… est-ce que ronfler au milieu du film (et donc lutter pour ne pas s’endormir avant et essayer de se réveiller après) c’est voir un film? Non je ne le torture pas, il me devait bien ça avec tous les films où je le suis;-)
Rassurez-vous ce film n’est pas à dormir debout si vous êtes comme moi c’est à dire que vous aimez la fraicheur et l’innocence des films « pour enfants »… le « pour enfants » est d’ailleurs terriblement réducteur mais bon.
J’ai aimé encore plus le surréalisme, si rare, trop rare dans les oeuvres d’aujourd’hui. J’aime le décalé du personnage de Mr Magorium, adore la fantaisie des jouets magiques, admire l’innocence du jeune garçon, voit en Natalie Portman un peu de moi quand elle baisse les bras, je vois un peu de tout le monde quand elle n’arrive plus à croire à la magie.
Moi j’en suis fière de mon âme « d’enfant » et je regrette souvent que le monde qui m’entoure soit parti très très loin de ses rêves pour s’enfermer dans une réalité où aucune imagination n’a de place.
La magie de ce moment de cinema a duré jusqu’au bout quand à la fin de la séance je me suis levée et ai vu le projectionniste à travers la petite vitre de sa cabine. Toute légère de la poésie de ce film, je lui ai fait un petit geste de bonjour de la main, son visage bonhomme m’a sourit et il m’a salué à son tour. J’aime quand ce monde redevient humain…
-
http://www.h2-blog.com Benjamin
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://www.h2-blog.com Benjamin
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://www.h2-blog.com Benjamin
-
http://www.ironfle.com ?Gus