Jumper en longueur
Science-fiction oblige, on est allé le voir Jumper le film qui fait jumper les foules (oh oh oh).
Le pitch :
le jeune héros (qui a du charme, faut l’avouer) découvre qu’il peut se téléporter où il veut quand il veut du moment qu’il est déjà allé à cet endroit. Cool, hein? Sauf que c’est pas si simple. Y’a son amour de lycée (très mimi la fille [Benjamin@EDIT je dirais même qu’elle a énormément de charme 😉 ]) qui lui trotte dans la tête et puis y’a des méchants aussi qui ne lui veulent pas du bien ( jaloux?, over-dose de Star Trek? mmm, c’est pas précisé) . Bref il lui arrive plein d’aventures mais est-ce qu’on a jumpé de joie à la fin?
Benj a adoré… de toute façon dès qu’il y a un super héros et des supers pouvoirs il « kiffe grave » (dslée pour le vocabulaire, je m’adapte à cible de ce presque teen-movie 😀 [Benjamin@EDIT Coup bas … Ok c’est noté.]). Fallait le voir 2 jours après encore mimer le passage à travers les murs… j’ai bien cru qu’il allait finir par se cogner !
Moi par contre j’ai trouvé le tout un peu longuet et j’ai manqué d’action, de ces moments où on arrive à peine à suivre l’action tellement ça va vite. Pourtant le sujet s’y prettait, les quelques jumps sont sympas mais auraient pû être plus grandioses je pense. Bonne distraction mais sans plus quoi.
Cependant je lui donne 1 bon point pour m’avoir fait apprendre quelque chose : en tapant « téléportation » dans Google (pour vérifier l’orthographe de Star Trek, ouais je sais la honte) je suis tombée sur l’article de Wikipédia… chic de la science, de la vraie… je parcours en diagonale et là je tombe sur « trou de ver« . Rho, ça me dit quelque chose, ils en ont parlé dans le film, sauf que j’avais compris « trou de verre ». Rho, la blonde! donc ce n’était pas (que) un langage science-fictionnesque puisque cela découle de la théorie de la relativité de Mr Einstein!!! J’adoooore la science décidement. Je vais prendre le temps de le décortiquer cet article comme ça pour le prochain épisode de Jumper (parce qu’il va y avoir une suite….et j’espère qu’elle sera plus pêchue !) et bein je serai incollable lol.
-
Samoht
-
http://www.h2-blog.com Benjamin
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
Samoht
-
Styks
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure