Prise par Taken
Un film d’action, j’y vais évidemment d’autant que la tête de l’acteur principal Liam Neeson me revient, je sais pas pourquoi.
Benj, lui, on ne se pose même pas la question, c’est limite si il n’était pas dans la salle avant même la sortie de Taken.
Visiblement les critiques ont descendu ce film, moi je l’ai trouvé bon, efficace, prenant – malgré les quelques moments où ça sent le cinema français (et ce n’est pas un compliment, surtout concernant les films d’action :-s ).
Pour faire un comparatif, je le mettrais dans la même case que La Mort dans la Peau, le rythme d’action étant du même type. Le scénario, ponctué de bonnes accélérations et scènes d’affrontements, ne va pas à 100 à l’heure non stop, la tension est là, nous fait mijoter, mais sans trop nous faire poireauter pour savoir si oui ou non il va retrouver sa fille enlevée par le réseau de la traite des blanches.
Car oui Mr Neeson incarne un papa protecteur, ancien agent secret ou un truc comme ça, qui part sauver sa fille des griffes de la mafia Albanaise de Paris, tout un programme n’est-il pas? Touchant, il est aussi complètement crédible dans les scènes de combat et de traque. J’ai particulièrement aimé le fait qu’il aille jusqu’au bout, pas de pitié pour ce réseau si sordide. Savez-vous que ce film est malheureusement inspiré de faits réels? Les filles faites gaffe à vous !
Un seul gros bémol : la fin est pathétique, absolument totalement clichée, absolument pas crédible, complètement débile mais heureusement elle se résume aux 5 dernières minutes.
-
Pitch
-
Pitch
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure