C’était ma première virtuelle party ! ou tous les détails sur ma soirée Nuage des Filles chez Come in my World
Le 21 Mars dernier, j’ai trouvé dans ma boite mail un message du Nuage des Filles qui m’a fait ouvrir les yeux en grand et pétiller de joie, ce mail disait :
« Pour que tous les membres du Nuage des Filles puissent se rencontrer, nous organisons une party virtuelle. Come in my World privatise son espace rien que pour nous, les girls du Nuage. »
J’ai tout de suite accroché au principe et me suis précipitée sur le lien pour m’inscrire d’autant que le mail précisait aussi que les places aux 2 soirées (le 25 mars et le 1er avril) étaient limitées.
Le lendemain j’ai reçu ma clé d’activation et sur le blog de Come in my World j’apprends qu’il y a une chasse au trésor, une chasse au mec! j’adore le concept, trouvez le mec vous trouverez le chèque 😉 (chèque cadeau Zadig et Voltaire de 200 euros, c’est pas rien !). Plus motivée que jamais, je me suis donc lancée dans l’aventure.
La veille : ready, steady
Lundi, je suis donc allée entre 21h et 21h30(pour le moment créneau quotidien d’accès sauf le mardi où c’est de 21h à 23h) me « préparer virtuellement » pour la soirée de mardi comme suggéré par Miss Hello.
J’ai d’abord rempli mon profil tout comme il faut jusqu’à la photo sauf que j’ai été perturbée par la partie « Ma recherche« . Forcément, Come in my World est un site de rencontres amoureuses (mais pas comme les autres, hein, qu’on se comprenne) mais c’est quand même orienté comme ça et ne souhaitant pas me faire draguer j’ai coché je cherche « 1 femme » lol. A noter qu’on ne peut pas cocher les 2 (comment aurait fait Tila, celib et bi ?!? 😉 ) et qu’on ne peut pas le changer après :-s (et ça m’a ennuyé, vous comprendrez pourquoi après).
Après avoir téléchargé l’application (dispo que pour PC pour le moment, pour cause de version bêta… j’ai toujours su que j’avais raison de préférer Windows 😀 ) et attendu le chargement de l’univers 3D en écoutant en boucle le « Come, come, come, Come, in my Wold, Come, ahahahah » (essayez vous comprendrez… 😉 ) j’ai donc atterri dans l’espace de rencontre de CimW (= Come in my World pour ceux qui auraient pas compris ).
A priori, même si je n’ai jamais joué aux Sims, ça m’y a fait penser, en version « aliasée » (car bêta?): un univers 3D avec des bonhommes qui se baladent avec un truc au-dessus de la tête, en l’occurrence la « bulle » CimW verte ou orange selon votre compatibilité.
Bon, c’est pas tout mais faut que je me ressemble, même virtuellement. Je suis donc allée dans mon profil m’habiller et là j’ai été un peu frustrée. Moi qui voulait me faire toute belle j’ai trouvé une garde robe assez basique: des fringues « d’ado » et pas de talons haut ! dur de séduire comme ça ;-).
Ayant signalé cette frustration, l’équipe de CimW m’a signalé qu’ils allaient réfléchir à nos remarques. Je rajouterai aussi que niveau physique c’est raide aussi comme choix. Je sais que de nos jours on peut largement travailler un visage 3D plus précisément : là même pas de possibilité de se faire des yeux bridés… (oui je ne suis pas asiatique et alors, je pense aux autres c’est tout). Bon en même temps la photo solutionne ce problème et CimW n’est pas un jeu vidéo mais je serais quand même pour pousser la personnalisation un peu plus loin histoire 2 rentrer à fond dans le concept « rencontres virtuelles mais comme en vrai ».
Bref, je m’habille mode-c’est-l’été-et-j’ai-12-ans (et oui j’étais comme ça à 12 ans quand j’allais en vacances à Cannes lol, souvenirs, souvenirs), soit T-shirt rose, mini jupe blanche et sandalettes, évidemment je ne trouve pas ma coupe carré plongeant que j’adore (et que j’ai eu bien avant que toutes les fashionistas l’aient) et j’évite les bijoux parce que y’a pas de chouettes sautoirs ou de gros bracelets bien larges.
C’est bon et j’ai encore un peu de temps, sauf que… à peine je bouge le logiciel plante « C++ Runtime error ». Flut de flut, ça va pas être pratique si ça continue demain. Ni une ni deux, je signale le problème à CimW.
Le jour J : Go !
Dans la journée, j’ai reçu un appel du support CimW (réactif !) qui me suggère de désinstaller/réinstaller le logiciel et de mettre Direct X 9 ce que j’ai fait en rentrant chez moi. Sauf que ça continue à planter… alors j’ai installé le logiciel sur l’ordi de mon chéri!( oui j’ai osé lol). Premier démarrage, ça plante (mais différemment : ce programme a rencontré un pb, blablabla), je persiste et là ça à l’air de marcher, cool. Pour résumer, ça a replanté 2 fois mais sinon j’ai pu profiter de l’ensemble de l’univers CimW.
Visiblement, à part les organisateurs, je suis la première. Val m’accueille pour l’instant via messagerie écrite. Quelques instants après, armées de nos micro-casques, on teste la voix, c’est sympa ! Et puis y’a plein d’actions à faire en parallèle pour souligner vos propos : timide, content, triste…
Un petit point pratique :Après lui avoir dit « ce serait mieux de voir le nom des gens quand on passe sur les silhouettes avec la souris au lieu de devoir cliquer sur eux pour voir qui c’est » elle m’indique qu’en appuyant sur la touche « p » de mon clavier, les noms apparaissent au-dessus des avatars. Cool ! c’est drôlement plus pratique. Pour info aussi, si on marche avec les touches directionnelles du clavier, quand on appuie sur Shift, bah on court! (plus pratique pour courir après les mecs lol).
Du monde arrive, dont la super Miss Hello qui me signale via micro qu’on peut, à partir de cette carte aller, sur une plage… cooooool, moi qui ai besoin de vacances! Je me téléporte un peu partout dans la carte en cliquant dessus tout simplement, c’est marrant et pratique. Je blablate par clavier interposé (le texte des messages est un peu petit vu ma résolution d’écran de geekette) avec plein de filles : ptitelilie qui fait des jolies choses de ces 10 doigts, mellecarine qui a un joli site tout rose, mipmo qui vient de recommencer son blog, et aussi summerlovede Lille qui n’avait pas pu venir à la soirée Nuage des filles au I love Opéra.
J’ai aussi retouvé Sweetange, évidemment autant motivée que moi par les cadeaux l’expérience inédite et on teste ensemble les In Situ, ces espaces où on peut s’isoler pour un Rdv virtuel en tête à tête(et aussi montrer des photos précédemment uploadées à son interlocuteur – pas testé dslée).
L’heure passe vite à papoter et vient enfin le moment de chasser l’homme mystère. 21h03, je me précipite sur Val pour avoir les fameux indices, et ni une ni deux je commence à parler à TOUS les mecs (plus gâtés que nous en fringues je trouve) qui arrivent au fur et à mesure. Sauf que j’ai du mal à les trouver puisque je suis censée chercher (d’après les critères de Recherche que j’ai précisé) une femme et donc les hommes ne sont pas dans mes Matching ou mes WhyNot, Grrrrrrr… Pas grave, à vaincre sans péril…, hein,…
Je commence fort puisque je tombe sur Mr le Directeur en chef de CimW, dit le castor mais j’ose quand même le cuisiner d’autant qu’il est sympa. Il m’explique que Come in my World, créé donc par Orange du groupe France Télécom et donc français, porte un nom en anglais pour s’inscrire dans une perspective internationale. Ensuite j’enchaîne avec aymeric, juki75, grandrien, natty, jicem, reno, jé, nicoola, zolive,… C’est marrant, il sont tous ingénieurs ou dans la com’, comme deparnazar, on les repère vite les mecs accrochés à leur ordi 😉 Je la joue fine à chaque fois, je discute mine de rien (culpabilisant un peu intérieurement pour la « manipulation »), mais à chaque fois c’est pas eux. Zut de zut, pourtant c’est pas comme si je ne m’acharnais pas.
L’heure tourne et je commence à croire qu’il n’existe pas cet homme là, quand un mec (à qui je n’avait pas encore parlé) me propose de passer en conversation voix. J’accepte (croyant d’ailleurs que c’est zolive), un peu gênée par la possibilité de draguerie, et finalement il a l’air trop sérieux pour être là pour dragouiller. Il me ballade dans les In situ genre je maîtrise la plateforme et là je percute, c’est LUI ! Oooooooooh !!!! (oui, c’est à peu près ce qu’il s’est passé dans ma tête).
On blablate, sympa le garçon, et je lui pose THE question qui pouvait faire comprendre que je savais qui il était et là rire gêné…. confirmation chef !me dit ma blonde intérieure. On continue le blablatage et il me donne envie de voyages et après 17 min je l’ai, le mot de passe magique, je l’ai !!!!
Hop, on raccroche et je me dépêche de retrouver Val car il m’a précisé que je ne suis pas la première a avoir eu l’info. Effectivement dans ma messagerie, Sweetange me crie par écrit « G gagné !!!! ». Oh trop cool que ce soit elle! je la félicite et j’en profite quand même pour envoyer le mot de passe à Val en demandant, sans y croire, si il y a une deuxième place. Et quelques minutes plus tard je comprend que OUI moi aussi j’ai gagné !!!! IN-CRO-YABLE !!! Je suis trop contente !!! En plus on est 2 copines à avoir gagné et cette drôle de coïncidence fait marrer Val.
Après une mega interview (oui, la classe hien) hyper précise menée de voix de maître par Val (je crois qu’elle sait tout de ma vie ou presque), je repars guillerette danser un peu partout dans la carte. Je blablate encore un peu et comme il se fait tard je salue et remercie tout le monde et je me déconnecte prête à faire de jolis rêves sur mon nuage virtuel…
Pingback: » Le garçon mystère, épilogueCome in my World: Le Nouveau Monde des rencontres amoureuses