Une journée VIP au Futuroscope pour l’inauguration des Animaux du Futur
Vendredi soir, juste avant de se coucher, on a réglé le réveil pour 6h du mat’. Pour samedi matin !!??!!… Oui, et rassurez-vous on encore sain d’esprit (en tout cas en ce qui concerne notre amour des grasses mat’) mais là c’était pour une excellente raison, une journée au Futuroscope pour l’inauguration de la nouvelle attraction Les Animaux du Futur.
La « petite » troupe de blogueurs avait fort à faire avant de pouvoir tester toutes les attractions.
Une conférence, avec journalistes et VIP (dont Mr Raffarin himself ! ), nous a présenté les personnes à l’origine de la nouvelle attraction :
– le président du Futuroscope – Mr Dominique Hummel – nous a parlé du Futuroscope (qui a plus de 20 ans !) et de sa volonté de lier ludique et pédagogique ;
– le PDG de The Future is Wild (la série dont est tirée l’attraction) -John Adams- nous a parlé, en français (avec son charming mais parfois peu compéhensible accent anglais), de son arche de Noé du futur et de son souhait de réunir science et imagination ;
– une prof en zoologie au muséum d’hitoire naturelle à Paris – Christiane Denys – nous a replongé avec plaisir dans nos souvenirs de cours de sciences et nous a appris ce qu’est la loi de cope ;
– l’animateur de la conf’ nous a parlé du post-show de l’attraction (1er post-show du parc) et nous a diffusé une vidéo très chouette de Jamie et de son pote trop chou « Pod » ;
– le PDG de Total Immersion – Bruno Uzzan – nous a fait une démo bluffante de la technologie de réalité augmentée et a évoqué les futures applications comme le « fun shopping », la formation, le domaine médical,… ;
– le PDG de Xlargo – Patrick Besenval – a expliqué la logique de la scénographie afin de transformer notre façon d’être spectateur.
Après ça, on s’est dirigé vers le nouveau pavillon construit pour les Animaux du Futur et on s’est fait 1 nouvel ami, une bestiole géante qui nous a taquiné sur tout le trajet c’était super marrant. Nous voici enfin dans la queue de l’attraction, Jamie nous accueille en vidéo et des animaux du futur sont exposés pour nous faire patienter. Les Singes des Monts ressemblent à notre petit singe-démon Wicked. Quelques minutes plus tard, on est prêt a embarquer pour le futur, brieffés par l’équipe de l’attraction.
C’est parti !!
La journée « VIP » comprenait aussi un déjeuner au KaDéliceScope, un déjeuner moléculaire !?! Les expériences sont partout au Futuroscope et même dans ce que l’on peut y manger. Le repas, en plus d’être en compagnie de gens super sympa, a été très agréable.On a eu le droit a un cocktail, « Eruption du futur, dérive de continents en perles de mangue » puis une entrée aussi surprenante que délicieuse, « Eclosion marine de l’Océan Global et jaune d’oeuf du fou-baleine », ensuite un très bon plat de « Filet mignon de veau, jus court au tamarin du Grand Plateau, navet fondant aux morilles, monolithe de vitelotte » et enfin un dessert chocolatté « Couvée surprise des Animaux du Futur ». Ce menu, créé par les chefs Noël Gutrin, Frédéric Monzo et Hervé Supligeau, était en plus accompagné d’une mise en scène sympa, bref un concept global tout comme j’aime.
A la fin du repas, nous était remis un « pop-up » pour faire l’expérience de réalitée augmentée à la maison dans un décor de steppes du futur et un livre sur le Futur 2.0.
Et voilà enfin le temps du quartier libre !!!!!!!!! Sous un temps plus que splendide (trop fort BuzzParadise 😉 ) on (Charline et Yann de BP, Gonzague, Nael, Romain, Damien, Fabian, et nous) est parti faire mumuse un peu partout. Le temps est passé trop vite (c’est toujours comme ça quand on se marre) et donc on a pas réussi à tout faire d’autant que pas mal d’attractions ont des horaires fixes.
On a quand même pu :
– avoir une expérience surréaliste à La Citadelle du Vertige, procédé Halluscinoscope créé par Gérard Majax
– nager et rêver dans la cité perdue du Défi d’Atlantis (Charline nous enverra bientôt la photo de groupe ultra sympa prise lors de l’attraction !)
– découvrir l’histoire vraie du film 3D des Ailes du Courage (zzZzz zzZ z zz)
– être secouée dans Laponie Express
avec à la sortie un moment excellent dans la salle d’arcade à jouer à un pseudo DDR et à Time Crisis
– passer un casting et se marrer du résultat dans Star du Futur
Et puis vu qu’il était 19h on a filé à Danse avec les robots, privatisé pour nous pour l’occasion.
Voilà, il était temps de repartir vers la gare, on n’a pas eu le temps de faire La Vienne dynamique apparemment super sympa, flut ! Ce sera pour la prochaine fois.
Le parc du Futuroscope, que nous découvrions pour la première fois, s’est révélé très agréable, pas bondé de monde et c’est appréciable, belle architecture des bâtiments, avec de la verdure qui sent bon [BARBIE : aaahhh moi et mon besoin de plantouilles lol]. Ce parc n’est pas à proprement parler un « parc d’attraction », dans le sens où il n’y a pas réellement de manèges à adrénaline, mais plutôt un parc à thème familial où toutes les générations, de 7 à 77 ans, peuvent participer aux attractions.
Dans le train de retour on s’est trouvé (avec aussi Xavier et sa chérie, Sab, Marie et son jules et Sateen et Delphine) un petit salon privé (à part la gosse hurlante grrrr) et on s’est dégonflé (bouhh!!!) pour le Freeze dans le bar proposé par Gaëtan sur le quai de départ (finalement peu réalisable vu les mouvements du train), mais on s’est planifié un petit resto à côté de la gare histoire 2 bien terminer cette excellente journée !
Vivement la prochaine !
Pingback: Les Animaux du Futur au Futuroscope | Buzz, web 2.0 et influence...
Pingback: 3615 ma vie | Nael to You
Pingback: Les animaux du futur : inauguration au Futuroscope ! | damien anfroy : la vie d’un blogueur à Paris
Pingback: HISTOIRE 2 » Archive du blog » L’équipement du blogueur parisien #2 : appareil photo numérique - Un blog à 2 qui parle 2 tout