Doomsday, condamné ou pas?
J’ai vu cette affiche dans le metro y’a une dizaine de jours : le titre Doomsday me fait m’arrêter, je décrypte le reste vite fait …« par le réalisateur de The Descent » …. cooool un nouveau film underground à voir !
Evidemment, on s’y est précipité-sans connaître le pitch- dès la semaine de sortie et on a bien fait vu qu’il n’est même plus à l’Orient-express cette semaine. Par contre, il est encore au Publicis, là où on l’a vu ; c’était la 1ère fois qu’on y allait et franchement les sièges en cuir, pas mal ;-)!
Le film lui est super surprenant tout le long. Au début je me suis dit OMG c’est n’importe quoi mais au final même si il y a pas mal de moments à la limite du mauvais je suis contente d’être allée le voir car il y a de bon moments et des scènes à ne pas rater. Pour ceux qui veulent garder la surprise ne lisez pas la suite, pour les autres vous savez quoi faire.
Le film se passe dans un futur pas si lointain en Grande Bretagne et est basé sur une épidémie due à un virus terriblement contagieux, le Faucheur.
Sauf que, à part quelques images un poil dégueu, le scénario parles plus des à côtés. L’héroine, juste super top dans ce look, est chargée de trouver l’antidote et doit pour cela pénétrer une zone de quarantaine et c’est à partir de là que ça devient juste n’importe quoi.
Une horde de punks affrontent des moyennageux, oui rien que ça lol. Les scènes chez les punks sont justes délicieuses, avec notamment un moment cabaret juste divin de décalage. Apparemment, il y aurait dans ce film une forte référence à Mad Max (j’ai du mal à en parler, je l’ai jamais vu). Les scènes dans l’univers moyennageux sont moins chouettes même si le combat nana canon VS chevalier noir est pas mal.
Y’a du bon vidage de chargeurs, de la course poursuite (la Bentley Continental GT, je l’aime !!!!), des personnages à découvrir, bref c’est à voir !
Pingback: HISTOIRE 2 » Archive du blog » Never back down, ne reculez pas - Un blog à 2 qui parle 2 tout