Les Galeries Lafayettes à l’heure Asiatic
Hier j’ai eu mon après-midi de libre, ouiiiiiii, ma 1ère après-midi de libre depuis que je re-bosse. Comment ça fait du bien ! Et puis c’est pas comme si j’en avais pas besoin…
Evidemment, je me suis programmé une aprem’ shopping et j’ai eu la chance que Cédric soit dispo.
J’ai déboulé dans le quartier Haussman vers 13h30 et pour résumer on a pas arrêté de shopper jusqu’à 20h à Etienne Marcel 😀 .
Cédric en pouvait plus, faut dire que moi j’avais pas fait les magasins depuis facile 1 mois, l’horreur quoi, donc y’avait du taff (et la carte bleue a flambé comme il faut, billet à venir…) ! Entre nos pérégrinations dans les différents magasins (tous faits en long, en large et en travers), on a atterri aux Galeries Lafayettes et là… trop Kawaïïïïïïïïï ! Toute une scénographie colorée et fun à souhait sur un thème asiatique-manga, nom de code de l’événement : Asiatic. Ok, mais encore?
Sur place, on a paparazzé un poil mais y’avait pas non plus vachement d’info. Conclusion j’ai mené ma petite enquête.
L’événement Asiatic est prévu du 23 avril au 17 mai (donc c’est un peu des photos en avant-première que vous voyez là, la classe hein). Asiatic est une ville imaginaire du 22 ème millénaire, née de la fusion de Tokyo, Pékin, Séoul, Shangaï, Hong-Kong et Taipei, qui mêle le bouillonnement culturel, la magie des néons et l’effervescence créative (dixit in:fluencia).
L’événement, médiatisé par Jean-Paul Goude, est décliné un peu partout en France même si la plus grosse partie des animations se passera Bd Haussman.
Au programme : (un peu vague, j’ai pas trouvé d’horaires précis, dès que j’ai l’info hein…)
– show sous la coupole (Haussman donc)
– Concours de Cosplay
– initiation à l’art de l’ikebana (faire des bouquet de fleurs à la sauce asiat’ quoi)
– initiation au tai-chi et au kung-fu
– initiation à l’origami (moi je sais faire une cocotte qui bat des ailes déjà même si ça intéresse personne)
– des exercices de style réalisés par les créateurs des salons parisiens WHO’S NEXT et PREMIERE CLASSE
– des QEE [Qee est un terme générique désignant une collection originale de designer toys, créés par la société Toy2R (Hong Kong). Le mot Qee (prononcez KII ), vient du mot anglais « Key » (clef).merci Ankama shop pour la déf] de 60 pouces customisés en live dans les vitrines par des artistes (iLK le 23 avril, Alice Chan le 24, Tim Tsui le 25), oeuvres ensuites vendues chez Artoyz
– une série de QEE (maintenant tout le monde sait ce que c’est) exclusifs aux couleurs de l’événement à 9,90€ l’unité (euh par contre c’est pas des portes clefs là… mais sont trop chous quand même, moi je veux le rose bizarrement)
Bon et sinon bah évidemment y’a de quoi faire du shopping avec notamment la marque Uniqlo (le stand est déjà en place au rayon VO des galeries avec plein de T-shirt trop génération Club Dorothée, précipitez-y vous!), du Kenzo, du Yamamoto, des futons, des fringues type Cosplay mais surtout du Hello Kitty en veux-tu en voilà (enfin ça y’avait déjà) mais peut-être pas en version mangeable et là pour l’occaz’ y’a et pas que ça !
Et puis y’aura une expo au 1er étage rayon luxe dans la galérie des GL. Bref, un événement complet qui fait plaisir par son dynamisme !
Pingback: HISTOIRE 2 » Archive du blog » Repérages shopping 2# mais surtout craquage carte bleue - Un blog à 2 qui parle 2 tout