Pas si frozen la Freeze de Beaubourg
Samedi dernier, sous un soleil de plomb, Beaubourg a Freezé et on y était !
Histoire 2 faire partager l’événement, nous avions proposé à Damien et Richard (qui a fait une pose pause pendant ses révisions) de nous retrouver ainsi qu’à Caro une copine de lycée et une de ses amies Lucie.
Nous avions donc tous rendez-vous à 17h devant le Starbucks Place Edmond Michelet.
Nous avons facilement trouver le K-way rouge qui nous a donné le détail… surprenant! de l’event/flashmob. (vidéos à la fin de l’article … bah oui va falloir tout lire avant hehe 😉 )
La blogosphère Le monde est petit, au point de rendez vous on a retrouvé Benjamin Gauthey, Pierre, et Mauricio.
Nous avons découvert ensemble que la mission ne se limitait pas à se figer 5 min :
– 17h25 déambuler en zig-zag sur la place Pompidou ;
– 17h30 complètement arrêter de bouger pendant 5 min ;
– 17h35 donner la main à son voisin pour former plusieurs rondes autour du pot au centre de la place et tourner en chantant « Lundi matin Magritt, Dali et le p’tit Klein, sont venus chez moi pour me serrer la pince, mais comme j’étais parti, le p’tit Klein a dit puisque c’est ainsi nous reviendrons mardi… » ;
– 17h36 former une chenille géante en continuant la chanson puis saluer la foule
–>17h20 – Let’s go devant Beaubourg pour le launch de la Freeze :
Tout le monde a essayé de se répartir sur le parvis déjà bien occupé par les touristes et les artistes de rue.
Après un petit moment d’errance plus ou moins zig-zaguesque et d’impatience, une détonation nous a donné le signal (et ça c’était bien pensé !).
Hop, tout le monde se fige, c’est amusant de voir les quelques passants étonnés, les photographes et vidéastes passer, les enfants essayer de déstabiliser les statues humaines et ses voisins qui au bout de quelques minutes commencent à avoir du mal à tenir la pause.
Une deuxième détonation nous indique la fin du freeze (et là encore bien joué).
Après un petit moment de dégèle du cerveau tout le monde commence à se donner la main et là ça a été un peu fouillis (et foiré par rapport au programme) même si ça a été sympathique.
Au lieu de former plusieurs rondes concentrique, une énorme s’est créée (et d’autres aussi à côté semble-t-il) et c’était parti ! Écartèlement et cris au lieu de chanter mais bon c’était fun quand même. Puis chenille et même délire de tout le monde qui court et hurle et puis la masse s’est progressivement dissociée pour terminer sur des applaudissements.
Pendant la Freeze des gens se sont vu attaché des tabliers en papier : le Curieux Spagetti Bar, à 2 pas de Beaubourg, s’est donc permis de faire sa pub. On vous le conseille ce spag bar avec ses shots de vodka aromatisée et ses marmites, mais soyez conscient que la musique y est trèèèès forte.
Une dernière étape était prévue : un happy hour-dégel de 18h à 20h au Troisième lieu, 60-62 rue Quincampoix. On a découvert un lieu sympathique et original où les conso sont à des prix raisonnables.
On y a retrouvé le fameux K-Way rouge qui a organisé cette Freeze in Paris pour son anniversaire, rien que ça lol.
Jonathan Nouchi, oui c’est comme ça qu’il s’appelle l’homme au K-way rouge, nous a expliqué qu’il y avait 11 caméras et que des étudiants en vidéos allaient monter toute la nuit pour tenter la diffusion télé le lendemain. Le jeune homme, qui visiblement bosse dans la boite d’événementiel Sensation!, est habitué à réunir des gens notamment pour des apéros géants, la Franquette Team vous connaissez ?
On a aussi fait la connaissance de Rudy de Street Reporters qui a déjà participé à une pillow fight et qui nous tiendra informé des futures événements de ce genre, coooool.
Richard à continué à mitrailler tout en diffusant sa vidéo sur son AIRIS.
Et donc le résultat en vidéo et en photos, ça donne quoi hein, hein, hein ?
Bah la vidéo officielle de la Freeze in Paris, ça donne ça:
Décevante et fouillie cette vidéo, non?… en plus on nous voit pas lol
en variante y’a celle-là, un peu mieux
Mais celle-ci est vraiment mieux, bien montée et pleine de rose 😉 (où est Charlie? 😀 )
Sinon y’a LES vidéos de Richard dont celle là qui rend vraiment bien
Et sinon des super jolies photos sur les FlickR de Richard et Benjamin, merci les gars !
Pingback: Freeze Partie sur Seine
Pingback: Nouvelle flashmob Dimanche au jardin Tino Rossi « HISTOIRE 2