Indy c’est fini
Et oui, Indy et moi c’est fini… C’est rude je sais, c’était une belle histoire et je garderai un souvenir ému du passé mais justement mieux vaut parfois savoir s’arrêter avant que ça ne parte en vrille. Et là la saga Indiana Jones aurait peut être eu mieux fait de se contenter de sa dernière croisade…
La bande annonce de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal m’avait réellement/sans rire/et oui j’assume mis les larmes aux yeux de bonheur à chaque fois que je la voyais, spécialement à l’arrivée de la musique si aaaaargh, c’est dire l’intensité de mon amour pour cette trilogie.
En parlant d’amour d’ailleurs, toute gamine que j’étais je suis tombée amoureuse de cet aventurier au sourire en coin si craquant et à la dégaine gauche pleine de charme et j’avoue qu’une petite place dans mon coeur lui a toujours été réservée 😉 Mais non chéri ne soit pas jaloux, c’est un personnage de fiction alors tout va bien…
Et sinon ?
Harrisson Ford a pris un coup de vieux mais il reste bel homme et a su retranscrire à nouveau tout ce qui rend le personnage fondant. Donc même si évidement il est moins canon qu’avant bah je suis contente qu’il ne l’ai pas remplacé par un jeunot comme ils font dans les James Bond (parce que moi à part Sean Connery hein…) et j’ai été ravie de revoir ses mimiques mais là a été le seul plaisir du film :-s
Ce 4ème volet m’a apparu au final comme une ode ratée aux 3 épisodes précédents. Oui je suis dure mais c’est par amour !
Le grain de l’image a tenté de se rapprocher de celui de l’époque ce qui part d’un bon sentiment mais qui au résultat ressemble plus à des mauvais montages sur fond bleu…
Le rythme est terriblement mou, pas mal de moments creux… Par contre Indy se bat toujours aussi bien 😀
Le scénario, fidèle à la saga avec des instants délicieux made in Indy, surprend parfois par des mini moments d’incohérences comme si des scènes avait été tronquées (genre un personnage disparait de l’action et pof magie il réapparait d’on ne sait où), mais surtout fait un mix absolument improbable d’histoires clichées du cinéma d’aventure (je n’en dirai pas plus pour pas gâcher la surprise), bref c’est un peu du n’importe quoi et ça m’a déçue.
Je n’arrive pas à comprendre… par respect pour cette saga culte si parfaite (quand elle se limitait à 3 épisodes) il fallait faire une suite uniquement si on était capable de faire aussi bien ou mieux !!!! Là ça ressemble plus à une parodie parce que si évidemment l’humour fait partie de cette saga c’est un humour délicat et pas du n’importe quoi (je pense notamment au coup des lianes, au secours quoi).
Bref Indy, c’était mieux avant, et si ils comptent nous faire d’autres suites avec le « petit génie » (cf bande annonce) bah il a rien de charmant même si il a du talent alors moi je dis NON.
Néanmoins, malgré toutes ces critiques si virulentes juste parce que je me sens trahie 😉 , je vous conseille d’aller voir ce dernier opus parce que c’est toujours mieux de se faire sa propre opinion et que c’est culte quand même hein !
-
http://sweetange.fr sab
-
http://poeme.boreal.info/ Olivier Poète
-
Djess!
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure