Niaiseries in the City
Comme toute télé addict, j’ai suivi la série Sex and The City et ce avec plaisir à chaque fois, même si ça ne fait pas partie de mes séries cultes. Il était donc presque logique que j’aille voir Sex and The City Le Film d’autant qu’avec la carte UGC on ne se pose plus la question du « est-ce que ça vaut le coup ».
Arrivée dans la queue près d’une heure avant (heureusement qu’on avait réservé, c’était complet) il y avait déjà une foultitude de nanas piapiatant… moi qui pensais être trop en avance… que des nanas, et encore des nanas, ah et aussi quelques gays pas difficiles à identifier…. chéri t’éloignes pas trop… Hieu finit par nous rejoindre dans la salle et le film commence après 1000 ans de bandes annonce comme d’hab.
Dès les 1ères minutes, mes craintes dans la file d’attente se sont confirmées.
I’m just not like you girls !!!!! Déjà moi je ne suis pas venue entre copines mais avec des potes, cherchez l’erreur. Et aux premiers moments du scénario je n’ai pas poussé un « oooohhhhhh » niais mais plutôt un « aaaah – c’est quoi ces nanas qui poussent des oohhhh » (attention je ne dis pas que je suis pas niaise mais pas comme ça). Ça a duré comme ça tout le film, avec en prime derrière nous une rieuse professionnelle, joie. Just creepy…
Et ces réactions niaises et franchement soulantes pour ceux qui souhaitent regarder un film en silence étaient donc en parfaite adéquation avec le film vraiment trop cul-cul, nian-nian, à l’eau de rose, cousu de fil blanc – ok, je m’arrête vous avez pigé -… surprenant et décevant de la part d’une série qui avait justement un discours décalé et incisif.
On est dans les clichés de A à Z : meilleures cop’s toujours là, méchants méchants hommes, mais on est trop romantiques quand même, on veut se marier et avoir plein de bébés….. bref. Et je ne suis pas spécialement contre les clichés (même si ceux là ne me ressemblent pas, mais alors pas du tout) mais là y’avait que ça, sans le petit plus décapant présent dans la série. Même Samantha est chiante. Certes l’humour et les quelques bons mots sont toujours là mais le scénario « happy end » tue l’essence délurée de la série.
La bande son est pas mauvaise, en tout cas au début et à la fin (au milieu j’ai pas fait gaffe) et les fringues sont correctes mais sans plus… y’a du Vivienne Westwwod donc c’est bien 😉 D’ailleurs, j’ai pu remarquer que Sex and The City a mis le paquet niveau marketing « objets dérivés » comprendre « fringues du film » : Svarowski vend la pochette strassée, une autre boutique rue St Sulpice vend les dessous et maillots de bain,…
Mais sinon vous l’aurez compris j’ai passé un mauvais moment, trop long en plus… Enfin je ne suis pas une fille 100% fille, je suis « hyride » d’après Hieu lol. Je pense que 90% de la salle a adoré.. m’enfin… comme dit Benj on n’avait pas non plus aimé Bridget Jones…
En sortant, j’ai eu besoin d’une soirée entre potes, d’une bouffée d’attitudes de mecs tout en restant une princesse, hein, mais pas niaise quoi, ou pas trop en tout cas…
-
lin
-
http://www.ironfle.com Gus
-
http://fannypigiste.hautetfort.com Fanny
-
http://www.h2-blog.com Benjamin
-
http://www.lafeedaubette.fr/ la fée
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://amelimelo.hautetfort.com AmeliMelo
-
pitch
-
http://cespetitsriensparisiens.hautetfort.com/ Amelimelo / Ces petits riens parisiens