Parcours arty à St-Germain
Parce que mes collègues de boulot me savent toujours à l’affut des trucs à faire sur Paris, l’une d’entre elles m’a parlé du Parcours St-Germain et a précisé que cette balade axée sur l’art contemporain était cette année sur le thème des Contes de fées, et qu’il y avait le lapin d’Alice…. Alice, ma Alice ? Alors là, vous vous en doutez, il fallait que je vois ça.
Nous y sommes allés la semaine dernière, un dimanche donc, ayant eu la flemme d’y aller toute seule samedi dernier. Armés du plan préalablement imprimé, et heureusement car le point d’informations était fermé le dimanche, nous avons fait le tour du parcours.
Le thème, Il était une fois…, promettait donc du rêve et de la magie. Les boutiques de St Germain ont laissé place à l’art dans leurs vitrines, des objets de désirs moins superficiels que ceux habituellement convoités et ça c’était déjà magique 😉
Si nous avons pu voir tout ce qu’il y avait en vitrines et au détours des rues, nous n’avons pas pu rentrer dans les boutiques pour profiter à 100% du parcours… bah vi les magasins sont fermés le dimanche, si c’est pas une honte (quoique c’était peut-être aussi bien pour mon porte-monnaie :D).
D’après ce qu’on a pu voir, le Parcours St Germain vaut moyennement le déplacement. Si l’idée est bonne, j’ai trouvé la sélection d’oeuvres pas très réussies à mon goût. Si certaines pièces sont intéressantes, je n’ai eu aucun coup de foudre et beaucoup de « on aurait pas dû marcher jusqu’à là ». Parce que oui le Parcours n’est pas évident à faire, il y a des oeuvres un peu partout, parfois assez loin, dispersées dans aucun sens logique et à part le marquage au sol devant les boutiques concernées, pas de fléchages dans les rues pour savoir où tourner.
Enfin ça nous a fait une chouette balade quand même, agrémentée d’une gauffre à la fin 😀 et accompagnée d’une musique style années 20 sur la place de l’église. Mais au final j’ai même pas vu le lapin d’Alice et Alice elle était bouark…
Si vous voulez en savoir plus, voire tout savoir, y’a le dossier de presse ainsi qu’un petit bouquin sur le Parcours à trouver en librairie et sinon c’est jusqu’au 19 juin pour le parcourir en vrai.