Repérages shopping #3 : let’s shop new, let’s shop cheap
Et bien! ça faisait longtemps… en même temps la mode qu’on trouve en boutique en ce moment est juste bouarf et en plus je n’ai pas trop eu le temps de faire les boutiques « correctement ».
Toutefois un événement modesque a eu lieu sur Paris il y a une dizaine de jours et il était essentiel d’aller voir ça en vrai… alors, alors, qui sait? Allez… Ouiiii, une boutique New Look vient d’ouvrir au Forum des Halles Palce Carrée (à la sortie de RER, là où il y avait La Redoute avant), au coeur de Paris, enfin ! Mais en en parlant au boulot, j’ai eu une autre info, une autre sous-marque pour djeun’s de Zara, Stradivarius, a ouvert une boutique dans le quartier des grands magasins. Vous vous en doutez, il fallait aussi que je vois ça, je suis donc partie samedi dernier pour une petite tournée de découverte.
Stradivarius
Je l’avais déjà cherchée une fois mais je ne l’avais pas trouvée, pensant qu’elle était plutôt vers le passage de Provence (à côté du Cytadium) mais que neni, la boutique Stradivarius est un poil isolée dans la rue au coin du dernier bâtiment des Galeries Lafayettes et de Madura, la rue de la chaussée d’Antin vers le milieu.
La façade fait déjà faire wahou et l’archi intérieure est super soignée. J’aime le bois hyper naturel un peu partout, le noir, les lustres, bref c’est beau comme sait si bien le faire le groupe Inditex quand il veut (comme par exemple pour Zara Home). Moi ça me fait un poil penser au style Levi’s, va savoir pourquoi.
Si les prix défient toute concurrence compte-tenu de la qualité type Zara, le style ne m’a pas séduit. La mode de cette saison ne m’y a surement pas aidé mais cette marque a quand même l’air axée très « ado » – c’est un peu le TRF (Trafaluc) de chez Zara, assez country aussi. Bref je suis ressortie bredouille mais j’ai repéré des T-shirts mimi à 6€ et des poussières qui pourraient plaire à certaines d’entre vous.
Affaire à suivre avec la collection d’automne, ce sera peut-être mieux, pour moi en tout cas. Toutefois il a quelques chouettes trucs donc bonne adresse !
New look
J’avoue, j’en attendais beaucoup, peut-être trop. Enfin ça fait quand même des siècles que je vois notamment des super pompes compensées dans les magazines et que ayant la flemme de me bouger en banlieue (car oui New look avait déjà traversé la manche), bah nada. Là, je m’étais dit, ayé, j’vais pouvoir collectionner les paires compensées à 40€ max et puis surement d’autres trucs. Sauf que, sauf que…
Bah sauf que j’ai eu un choc en entrant dans la boutique… Première impression trèèèès mauvaise. L’archi intérieure fait so cheap avec son blanc partout, ses rayons posés à l’arrache, et les miroirs partout qui perdent encore plus le regard dans une boutique où c’est déjà le mega bazar. En fait ça ressemble à un Pimkie géant, et encore à l’époque où Pimkie n’avait pas encore relooké ses boutiques. Seul le rayon chaussures (énooorme) a un présentoir funky (moche mais marrant) mais j’ai été déçueeeee par les pompes qui faisaient plus pompes pour trav’ qu’autre chose.
Concernant les fringues c’est juste vraiment moche même si je suis sûre qu’en fouillant on peut trouver des trucs bien, mais là y’avait tellement de monde et la déception de la première impression m’ayant coupé tout élan que je n’ai même pas eu le courage de fouiner. Enfin y’a quand même beaucoup de daubes très mal coupées….
Sinon il y a aussi un rayon lingerie qui a du potentiel si on aime les trucs un peu marrant – moi j’ai trouvé des petits shortys Betty Boop trop chous ;-). Et il y a aussi un rayon accessoires et bricoles en tout genre (genre peluche et produits dérivés de séries télé… va comprendre). Et puis un rayon homme vraiment bof aussi.
Bref on verra là encore à l’avenir mais bon, c’était pas l’extase, et y’a même pas la collection par Lilly Allen visiblement déjà sortie y’a loooongtemps :-s et si les prix sont bas ce n’est pas non plus donné vu la qualité surtout pour les fringues…
-
http://sweetange.fr sab