Wagwire – Votre messagerie vocale sur le Web
A la demande de Blogrider, j’ai testé Wagwire, toutefois même si ce billet est sponsorisé, j’aurai de toute façon testé ce service et le contenu de ce billet aurait été le même.
Wagwire c’est quoi ?
C’est un service de messagerie vocale sur le Web. Mais encore ? Et bien Wagwire est un service gratuit qui vous propose des widgets pour vos blogs, profils facebook, … afin que les gens puissent vous laisser des messages vocaux.
Rentrons dans le vif du sujet
Pour commencer il vous faudra remplir un petit formulaire d’inscription. Une fois votre profil créé il ne vous reste plus qu’à créer vos widgets.
Pour l’instant 2 widgets sont disponibles :
– Le Wag Mini : est un widget qui vous permet d’insérer un bouton invitant les gens à vous laisser un message vocal.
– Le Wag Cast : est un widget qui donne la possibilité aux gens de laisser un message vocal sur votre blog. Les messages vocaux postés sont publics, autrement dit ils pourront être écoutés par tout le monde. Cela ressemble à un livre d’or vocal.
Voici un petit test en vidéo :
Installation :
L’installation est on ne peut plus simple. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique plugins et de cliquer sur « Ajouter un plugin ». Vous configurez votre plugin et récupérez un petit bout de code HTML à copier / coller où vous le voulez. En ce qui me concerne je l’ai ajouter dans la sidebar.
Pour pouvoir laisser un message vocal il vous faut un navigateur web, Flash Player et un micro.
Wag Mini :
Vous avez le choix entre 4 couleurs pour votre Wag Mini :
Pour laisser un message il suffit de cliquer sur le bouton, d’autoriser Flash Player à utiliser votre micro, d’enregistrer votre message, de lui donner un titre, de choisir si vous voulez utiliser un compte wagwire ou une simple adresse email et de cliquer sur « Envoyer ».
Le destinataire reçoit alors un mail lui indiquant qu’il a un nouveau message vocal. Il peut alors directement répondre au message en enregistrant à son tour un message vocal.
Wag Cast :
Wag Cast fonctionne sensiblement de la même manière que Wag mini simplement les messages sont public et les réponses le sont également.
Perso j’adore le concept du message vocal, je trouve ça beaucoup plus rapide que d’écrire un mail et puis ça évite les fautes d’orthographe.
Il est à noter que votre carnet d’adresses wagwire s’intègre à celui de la plateforme de gestion de votre messagerie. Autrement dit vos contacts Facebook et Wagwire sont réunis dans votre liste de contact Facebook.
Alors n’hésitez pas, si vous voulez envoyer un petit message vocal aux H2 ça se passe dans la sidebar à droite.
Articles en liens
-
14 décembre 2015
5 techniques pour améliorer votre site web
Vous avez peut-être déjà visité un site qui ne correspondait pas à vos attentes et du coup vous avez cliqué sur le bouton précédent de […]
13 août 2015Ce que Google/Alphabet signifie pour Android
Après l’annonce de Google qu’il se restructurait dans une nouvelle Holding appelé Alphabet, on se rend compte que Google devient plus léger et plus libre. […]
-
31 juillet 2015
Comment limiter les données que vous fournissez aux applications de connexion Facebook
Vous vous êtes déjà sans doute connecté sur des applications et des jeux via l’application de connexion Facebook. C’est pratique, car on n’a pas besoin […]
27 juillet 2015Linkedin revient sur sa décision de supprimer le téléchargement de la liste des contacts
Il y a quelques jours, Linkedin avait supprimé la possibilité de télécharger la liste de contacts. On pouvait le faire, mais on devait télécharger tout […]
-
22 juillet 2015
Google Maps vous permet de retracer où vous êtes allé
Si vous possédez un appareil et que vous avez activé la localisation sur un des services de Google, alors on sait que Google connait la […]
19 juillet 20155 astuces pour créer un blog que les gens veulent lire
La plupart des blogueurs débutants se lancent alors qu’ils ne connaissent rien à l’écriture. Voici nos 5 conseils pour écrire un blog que les gens […]
Pingback: Le blog de Kysban