Na Na Na, Na Na Narnia Narnia et le Prince Caspian hannn
Pourquoi un titre chantant? (oui il faut le chanter), bah pour donner un peu de pep’s(i) pardon mini obsession post youpi on a gagné à un billet qui parle d’un film qui n’en a pas. Parce que, oui, Le Monde de Narnia Chapitre 2 est, euhhhh,…. mouais.
Oui, « mouais » est le seul terme que j’ai trouvé. Je ne serai pas aussi catégorique dans mon avis que certains de mes amis mais il est vrai que ce film n’est pas une réussite.
Narnia, j’y vais pour les belles images et le fantastique. Ça, j’ai eu, donc je ne crie pas au scandale, mais quand même ! Si on considère le budget astronomique de ce film, on se demande pourquoi le scénario n’est pas aussi soigné que les effets spéciaux, imperceptibles donc parfaits selon moi.
Tout est mou, les armées ne sont pas assez fournies (un problème de grêve chez les figurants virtuels????), on a envie que ça décolle, on attend désespérément que ça décolle,…. mais ça décolle pas.
Et puis les combats sont juste improbables… je sais que c’est du fantastique mais quand même, le je tire une flèche et mon assaillant tombe raide direct c’est juste pas crédible.
J’avoue je n’avais déjà pas vraiment accroché au 1er épisode mais je m’attendais à mieux apprécier celui-ci après avoir entendu dire qu’il était plus noir. Bah raté, c’est un peu plus dark mais bon c’est subtil hein.
Au final je crois que ce film est vraiment plus adapté à un très jeune public qui l’appréciera surement pour le principe des enfants héros. Juste dommage pour les grands enfants…