En alchimie avec Dorothy
J’ai vu l’affiche qui m’a intriguée, puis la bande annonce qui m’a confortée dans l’idée d’aller voir Dorothy, un film a priori étrange, prometteur et très susceptible de me plaire et je ne m’étais pas trompée.
J’ai tout bonnement savouré ce film à l’ambiance si particulière, un peu à l’image du visage de Dorothy, intrigant, fascinant, un peu effrayant mais plein de secrets à découvrir.
Une ile isolée d’Irlande dresse un cadre parfait pour contribuer au malaise terriblement bien créé par les personnages. Le casting est parfait, le jeu des acteurs et particulièrement de la petite fille pas comme les autres (big talent inside!) est plus que juste et compte-tenu du sujet ce n’était pas gagné.
Ce « thriller psychologique avec un développement surnaturel » est surprenant par son mélange de genres et de thèmes. Je trouve d’ailleurs l’affiche très trompeuse : « le mal l’a choisi » donne l’impression qu’on va voir un 666 ou un film du genre mais que néni, Dorothy c’est bien plus que ça.
Pour ceux qui n’aiment pas sursauter, ne craignez rien, ce film ne fait pas peur, l’atmosphère par contre est certes un peu glauque.
Je n’en dirai pas plus à part vous conseiller de voir ce film qui même si il n’est pas destiné à plaire à tout le monde est bon… à voir selon vos goûts donc. Je tiens aussi à souligner le talent de l’auteur de la BO, Nathaniel Machaly, qui m’a juste enchantée lors du générique de fin par son Lullaby for Dorothy (piste 11).
-
Morgane
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure