Don’t worry Be Happy
Je ne me suis basée que sur l’affiche pour aller voir Be Happy (Happy-Go-Lucky en anglais dans le texte). La frimousse de Sally Hawkins est toute chouette, le titre donne envie et les commentaires type « la amélie poulain anglaise » suggéraient un film rêveur et poétique, et puis c’est anglais donc forcément ça part avec un point d’avance .
Ce film de près de 2h est un petit extra-terrestre à mes yeux. Ne pensez pas voir un film avec une histoire, non, et c’est d’ailleurs assez destabilisant et même un peu long et lent vu la durée du film.
Be Happy est un moment, une rencontre avec des personnes, comme si vous passiez du temps avec des amis. Il ne se passe rien de spécial, juste la vie de tous les jours avec comme personnage central Poppy qui déborde d’enthousiasme et de bonne humeur.
Happy-Go-Lucky se traduit par insouciant et optimiste et c’est un film qui veut donner l’envie de sourire et de prendre les choses positivement quelles qu’elles soient et moi ça me plait ça.
Poppy peut être irritante pour certains à force de « glousser », moi je rêverais de l’avoir comme amie tant elle envoie de l’énergie positive à son entourage. Je suis sortie de la séance un peu comme quand je quitte un ami, avec une envie de la revoir, elle et aussi ses amis, et d’apprendre progressivement à mieux les connaître… oui je sais c’est étrange mais ça on a l’habitude avec moi.
Bref un moment très spécial (mais aucun rapport avec Amélie Poulain car très concret au final), que tout le monde n’est pas susceptible d’apprécier et que pourtant j’ai quand même envie de conseiller à tous afin de planter des graines d’énergie positive dans une morosité bien trop ambiante.
-
http://www.vinzalice.com Vinz
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://www.ubest1.com yoda
-
http://www.series-blog.fr Davidous