Cap-hilarité décalée Rien que pour vos cheveux
Quand j’ai vu la bande annonce de Rien que pour vos cheveux (Don’t mess with the Zohan en anglais dans le texte) je me suis dit ça va falloir que j’aille le voir avec Cédric.
Il se trouve que le garçon a eu un « empêchement » de dernière minute mais la ravissante Audrey était avec moi et le chevelu Naël nous a rejoint pour souligner la thématique de la soirée 😉 .
Nous le savions, nous allions voir un film à l’humour plus que décalé et nous avons été servis.
L’ex- agent du Mossad au coeur silky and smooth a un langage bien à lui (comprendre accent à couper au couteau) ce qui malheureusement rend beaucoup moins bien en anglais (incompréhensible donc) sous-titré français que si nous avions été parfaitement english fluent et accessoirement si nous avions tous maitrisé l’hébreu aussi. Personnellement j’ai mis quelques minutes à piger que c’était des mots transformés version accent chelou mais une fois que c’était pigé c’était mieux. Bah ouais blonde inside, on se refait pas.
Globalement j’ai bien ri même si je préfère l’humour subtil (et là c’était tout sauf subtil) mais par contre je n’ai pas du tout adhéré à l’aspect running gag thématique cul, ouais ça c’était pas drôle du tout pour moi, par contre je suis certains que d’autres aimeront. J’ai bien aimé les « scènes d’action » à 2 balles, très, très bon et ai pas mal savouré les blagues religieuses & co même si à mon avis ma culture incomplète ne m’a pas permis de saisir toutes les subtilités de ce film.
Bref si vous n’avez pas peur de l’humour utra décalé lourd (comprendre entre un Y’a-t-il un pilote dans l’avion et un Borat) n’hésitez pas !