Allez hop, j’enfile mes Nike et, sport, Here I Am !
Si je vous montre cette vidéo de la campagne Nike Women « Here I AM » vous pensez quoi?
Bah moi ça me donne envie de vous raconter ça :
Le temps passe, l’âge avance… et OUI malgré tous mes vœux j’ai pas réussi à inverser le cours des choses. C’trop bête !
Hein, de quoi ? Je suis encore jeune? Oh vous êtes bien aimables, et c’est pas faux dans la « théorie de la généralité ». Sauf que moi je suis une de ces filles qui ne VEUT PAS VIEILLIR. Ouais, je refuse, c’est trop nul comme idée même que j’dirai…
Pourquoi je vous raconte tout ça? Le rapport avec la super jolie vidéo de l’eau de là-haut? Le rapport dans tout ça c’est le sport !
Et oui, pour éviter ce que j’appelle « faire plop, plop » (comprendre : avoir le dessous du bras qui remue lourdement quand on fait coucou comme une princesse dans une parade – oui ça m’arrive tout le temps pas vous?), bah depuis 2 ans je fais du sport régulièrement!
Oui m’sieur-dâmes régulièrement, et même que je m’y tiens et même que si c’était difficile au début maintenant je trouve ça super bien!
Je fais quoi? Bah honnêtement je ne suis pas une passionnée de sport contrairement aux athlètes illustrées avec poésie, sensibilité et originalité dans les clips Nike Women « Here I Am » (j’vous ai mis mon préféré mais les 4 autres sont aussi super bien).
J’ai bien pratiqué l’équitation dans ma prime jeunesse ^^ et même si ça m’a plû je n’en ai pas un amour inconsidéré. Donc moi j’ai trouvé mon compte en réalisant mon fantasme Veronique et Davina.
Naaaaan, j’ai pas un string rose par-dessus un body bleu… tout d’suite…. mais par contre je fais du sport type aérobic, pour rester tonique et dynamique. On tient un nouveau slogan là non? :p
Donc oui je bouge mon corps avec tout plein d’autres filles dans la salle, et peu de garçons mais ça arrive, et on fait des abdos, des fessiers et tout plein de trucs qui font mal partout après et même pendant, d’où le « il faut souffrir pour être belle » surement, mais ça marche, je me sens plus jolie et puis j’ai la pêche .
Bon je vous avoue qu’il y a des jours où j’ai pas envie, j’suis fatiguée, …blablabla !
Ma technique pour m’y tenir, ne pas me poser de questions, on a dit c’est tel jour telle heure, bah t’y vas et c’est tout ma fille ! (oui je me parle à moi-même et alors?). Et souvent je ressors toute pleine d’énergie alors que si j’étais rentrée larver chez moi bah, j’aurais pas été fringante.
Allez pour vous faire rire, une dernière petite anecdote… Pendant l’effort, celui où tu te dis « mais il est fou ce prof, il a oublié qu’on doit respirer à un moment », celui où t’en peux plus de chez peux plus, que t’a envie de lâcher mais grave quoi, bah moi je finis par… couiner!
Bah oui comme d’hab hein, et donc je ponctue de petits « hiiiiiiiii » pour tenir, et je tiens ! et je suis fière de moi! et même que c’est pas souvent que ça m’arrive de me dépasser dans la vraie vie, en général je me ménage, mais qui sait peut-être que le sport va me montrer la voie pour faire ça en vrai tout le temps .
Donc voilà, moi je dis « sport, Here I AM ! » comme le dit Nike et plus précisemment Nike Women dans cette campagne pour filles que je trouve vraiment très réussie,… ça change de la manière d’aborder le sport dans les pubs habituellement – oui, là je trouve ça hyper créatif, ça fait du bien, et ça montre des jolis exemples de dépassement de soi.
Ça donne envie vous trouvez pas?
Alors vous, oui vous, larves de canapé (je m’y connais, je suis pro en larvage), on se motive et on va faire du sport et plus vite que ça :p . Bon moi c’est pas tout ça mais mes baskets m’attendent !
Sujet de billet proposé par Blogrider