Mamma mia Mamma Mia!
Ahlalalala, je ne résiste pas une seconde à vous le dire, Mamma Mia! courez-y, n’attendez pas sauf si c’est déjà fait et encore, ce film vaut même la peine d’être vu plusieurs fois sur grand écran.
Oui ce film est un concentré de bonheur. J’y suis allée le moral en berne, je suis ressortie chantant et dansant sur les Champs Elysées. Pendant tout le film, j’avais un sourire jusqu’aux oreilles et l’envie d’applaudir et de sauter sur mon siège. C’est d’ailleurs surement ce que j’ai plus ou moins fait ^^.
Mamma Mia est effectivement une comédie musicale, basée sur les chansons d’Abba, comédie musicale dont j’avais entendu parler pour son énorme succès sur scène et désormais adaptée en film.
Ce que j’ai aimé? Meryl Steep est géniale, tellement naturelle et généreuse. Mais tout le reste du casting est aussi parfait. J’émets juste une retenue pour l’ancien James Bond qui fait kitsh à souhait en chanteur mais bon. Et puis j’ai découvert les paroles des chansons de Abba, à l’eau de rose certes mais tellement parfaites dans leur style. Et oui vous me connaissez, j’ai même réussi à être toute émue à plusieurs reprises. La fameuse petite larme était bien là ce soir là, The winner takes it all notamment fut fatale…
Bref pas grand chose à dire d’autre que la certitude que je vais me l’acheter en DVD pour les soirs où j’aurais besoin de remonter mon sourire au crick. Et puis j’avoue, maintenant j’écoute la B.O. en boucle. Mamma Mia, here I go again…
-
http://www.h2-blog.com Benjamin
-
http://www.naeltoyou.com Nael
-
http://www.h2-blog.com Benjamin