Voyage, voyage pour des Authentik Aventures
Euh oui vous ne rêvez pas, titre ci-dessus à chanter… oui je sais j’ai un humour particulier mais j’assume :p .
Donc ce doux revival des années 80 en intro (quoi je trippe et je suis chez moi ici [Benjamin@EDIT : euhhh … tu ne voulais pas dire chez nous ?], j’ai tous les droits 😉 ) pour vous parler d’une série documentaire qui nous fait voyager autrement, la série Authentik Aventures sur la chaine Voyage.
Je sais pas vous mais moi je suis fan de documentaires [Benjamin@EDIT : entendez par là qu’on s’endort tous les soirs (enfin toutes les nuits plutôt) avec un documentaire sur Planète, Odyssé, Voyage, …], mais vraiment, et puis j’ai aussi une foutue envie de parcourir le monde, surtout depuis quelques temps.
A défaut d’avoir pu réaliser ce rêve pour le moment, je crois que je viens de trouver un moyen de voyager virtuellement en compagnie d’aventuriers attachants à travers des documentaires pas comme les autres.
J’ai découvert cette série de documentaires grâce à ce merveilleux statut de blogueur à qui je dois décidemment tout plein de super découvertes.
Nous avons donc été conviés à visionner 1 épisode après une rapide présentation du concept. Tel était le programme officiellement prévu. Mais figurez-vous qu’il y a eu des surprises !
Installation dans la salle de projection de la Fox (et ouais!) et à peine les images à l’écran que je suis loin, loiiiiiiin dans les paysages tous plus merveilleux les uns que les autres. Je comprends aussi que cette série présente les voyages d’aventuriers, avec chacun leur univers et leur façon de voyager, qui filment eux-mêmes leur voyage.
Le voilà le côté authentique! Sympa, j’adore l’idée.
Et voilà le moment de l’épisode, qui nous présente le début du périple d’un couple, Laurent Granier et Megan Son, qui nous font rire pendant tout l’épisode. Ça fait un peu 1gars1fille [Benjamin@EDIT : oui, pire que nous :p ] version aventuriers pour de vrai. Bref on se régale. Quand l’épisode se termine on en veut encore. Et là…
Et là super surprise, ils sont là pour de vrai, le couple de fous passionnés qui sont partis sur la route Inca avec des sacs plus lourds que moi (non c’est bon là, je viens de m’auto-vanner, pas besoin d’en rajouter [Benjamin@EDIT : tu es sûr je peux pas en rajouter juste un peu :p ?]). J’ai trouvé ça génial! [Benjamin@EDIT : ça m’a fait très bizarre, j’ai eu l’impression de rencontrer les personnages d’une série que j’avais suivi pendant 4 mois alors que je venais à peine de voire un épisode … Ils sont très attachants…]
Et puis ils sont pas passés vite fait 5min, non, non. Après nous avoir parlé dans la salle de projection de leur aventure folle, nous sommes tous passés côté terrasse pour un agréable cocktail doublé d’une séance de dédicace de leur livre « A la recherche de la grande route inca » qui sort aujourd’hui en librairie. Ils sont tellement adorables que j’ai même eu des conseils pour où aller chez les Incas et pas se retrouver dans les coins à touristes.
J’vous dis pas, j’étais ravie, et puis ça ne pouvait pas mieux tomber comme choix de destination parce que, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours été attirée par ces contrées d’Amérique du sud. Enfant duuuuuu soleil… ah mais oui ça doit être pour ça biensûr! Allez, re trip années 80 version dessin animé, qu’est-ce qu’on se marre !
Hum, pardon 😉 [Benjamin@EDIT : pour mamma mia c’était facile à placer, mais là franchement tu es trop forte :p], et sinon j’ai aussi hâte de voir les 2 copines qui parcourent Madagascar (je veux aussi aller là bas) et je sais que Benj est lui plus attiré par celui qui fait une expédition à vélo (même dans la neige !!?!!) [Benjamin@EDIT : grave !!! Par contre si il y avait moyen d’y aller direct en vélo sans prendre l’avion ça m’arrangerait …].
Bref, un programme télé à ne pas manquer!
Et là je dois faire pénitence parce que la série est diffusée depuis le 15 Septembre sur Voyage (ouais, ouais j’ai 10 jours de retard, enfin ils sont peut être rediffusés) et ce tous les lundis à 20h50.
Et puis ce n’est pas tout. Oui vous aussi ça vous a plus que donné envie de devenir aventurier à votre tour. Figurez-vous que vous pouvez concrétiser votre rêve grâce à La bourse à l’aventure.
Depuis le 22 Septembre (ouais, je sais je suis encore en retard [Benjamin@EDIT : oh lala si ça continue c’est moi qui vais écrire tous les articles :p]) il « suffit » de détailler votre projet (donc le construire, l’élaborer et ça ça doit pas être coton quand même) dans un dossier de candidature pour essayer de partir en étant donc sponsorisé par la chaine.
Moi je ne suis pas encore prête pour ça, mais vous ?
Pingback: HISTOIRE 2 » 6000 Km à pied ça Voyage, Voyageuuuu - Un blog à 2 qui parle 2 tout