La vie devant ses yeux trouble

La bande annonce m’avait donné envie d’aller voir La vie devant ses yeux, j’ai persisté malgré les critiques négatives, et ce comme d’habitude sans trop en savoir plus.

Dès le générique, on comprend que le film, malgré son Uma Thurman en tête d’affiche, n’est pas une grosse production hollywoodienne et pour cause puisque c’est du cinéma indépendant.
La douceur de certains plans, poétiques, oniriques, tranche terriblement avec le sujet du film, une fusillade meurtrière dans un lycée. Le scénario, qui tournait beaucoup trop autour de ce sujet m’a a priori un peu ennuyée, la découverte progressive des personnages m’a intriguée.
Ce n’est qu’à la fin que le puzzle s’est mis en place et que ce film a pris la dimension qu’il méritait dans mon esprit. Oui ce film fait partie de ceux que l’on « digère » post-séance et si pendant le film je me demandais où tout cela allait nous mener voire même si j’avais bien fait de persister, j’ai à la sortie était heureuse d’être aller voir un film qui sort du lot à sa manière.
Bref, pas un chef d’oeuvre mais un moment enrichissant.

  • http://parisienne-avertie.hautetfort.com Mathilde

    En tout cas, merci d’y être allée comme ça j’ai pu comprendre mon erreur d’interprétation sur la fin :)