Te quiero Eugenio Recuenco
Je me suis enfin créé un lecteur de flux et c’est grâce à ça que je suis tombée sur cette photo :
Un vrai coup de coeur! Je clique et là je comprends que l’auteur m’avait déjà séduite quand j’avais feuilleté un numéro du magazine Photo.
Eugenio Recuenco, photographe de mode espagnol mais pas que puisqu’il fait aussi des courts métrages et pense à faire plus, travaille un univers poétique merveilleusement raffiné.
Depuis le temps que je voulais en parler ici sans avoir pris le temps de le faire, son dernier court métrage pour le parfum Quizas, Quizas, Quizas de Loewe est un excellent prétexte pour vous présentez mes clichés préférés.
Mais d’abord commençons par le court métrage dont l’image ci-dessus est extraite (découvert ici).
Un vrai délice, des références qui me parlent. Et je veux les mêmes jambes que Jennifer Pugh :p .
Et sinon voici quelques (oui, oui quelques!) exemples du travail d’Eugenio, mais n’hésitez pas à aller en voir plus sur son site. Moi je m’y suis perdue avec délice (oui enfin si ça pouvait être mieux « organisé » je suis pas contre non plus). Je me suis ainsi rendue compte que certaines campagnes pub qui m’avaient plu son de lui (Lavazza, Nina Ricci, …).
J’aime sa poésie sombre, le merveilleux, les références aux grands peintres, la richesse de ses compositions…
Allez aussi voir ses films et les making of. Ahhh ce que j’aimerais ne serait-ce qu’être petite main pour mettre en scène ces plans tous plus somptueux les uns que les autres….
-
http://www.garko.fr Garko