On a joué aux VIP au Loft in Game
C’était il y a un peu moins d’un mois, nous nous sommes rendus au Loft in Game après s’y être simplement inscrit sur le site dédié. Le principe : un loft (différent à chaque session) où sont présentées nouveautés et avant-premières de jeux vidéo.
C’était notre 1ère fois (et la 2ème session de l’événement) et dès l’entrée j’ai juste eu envie de faire Wahhhouuuuu! Paris cache vraiment des trésors de lieux dans ses cours intérieures. On a donc été accueillis dans un sublime loft aménagé en salle de jeu VIP et ça ça déchire.
Simplicité du concept mais efficacité, on se sent privilégié et on a vraiment l’occasion de tester les jeux dans de bonnes conditions.
Car malgré l’ouverture de l’événement à tous (après inscription à différents créneaux horaires hein, que ce soit clair) et bien le nombre de participants reste raisonnable et on n’attend pas vraiment [Benjamin@EDIT : c’est pour moi les 2 points essentiels : un endroit très agréable, et pas trop de monde pour avoir le temps de tester chaque jeu]. « Pas vraiment » parce qu’il y avait quand même quelques acharnés et peut être pas assez d’encadrement pour animer le lieu (je pense notamment à l’espace PC qui n’était pas encadré et occupé en tout cas au moment où j’ai essayé d’y aller [Benjamin@EDIT : même chose pour moi, je n’ai pas pu tester Spore les deux gugus sur les pc de gauche (cf vidéo) n’ont pas laché les PC. Par contre j’ai apprécié la disponibilité des personnes présentes pour nous renseigner sur les jeux…]).
J’ai aussi regretté (et signalé aux organisateurs) qu’il n’y ait pas de signalisation de quel jeu est où, une simple jaquette aurait suffit, pratique aussi si il y avait eu le mode d’emploi pour piger les commandes sans errer dans le menu [Benjamin@EDIT : c’est vrai qu’une jaquette avec en plus une info sur la date de sortie aurait été appréciable… Par contre pour les commandes, le menu aide des jeux suffit :)].
Question volume sonore, la volonté de l’organisation étant de rester dans des volumes soft on n’est pas vraiment plongé dans l’univers sonore des jeux et forcément c’est un peu regrettable mais pas reprochable, vu le contexte je ne vois pas comment faire autrement à moins de filer un casque à tout le monde (pas pratique pour les jeux de danse :p).
Mais sinon je crois qu’on a tous vraiment apprécié ce rendez-vous vidéo-ludique et si vous n’y étiez pas voilà une petite vidéo pour rattraper le coup 😉 .
On avait donc à disposition :
– 2 pôles Rock Band (sur Xbox 360) – on connaissait déjà mais c’est toujours agréable surtout qu’il y avait des concours organisés [Benjamin@EDIT : Ouais sauf que moi je suis archi nul aux jeux de musique j’ai aucun rythme]
– 2 pôles Mercenaries 2 : l’enfer des Favelas (sur Xbox 360) – franchement, mauvais jeu que seul le thème porte mais question jouabilité c’est juste baclé [Benjamin@EDIT : une sorte de GTA like, sauf que j’accroche pas trop avec ce genre de jeux]
– 2 pôles Battlefield : Bad Compagny (sur Xbox 360) – aime bien! ON aime bien, non vraiment pas mal [Benjamin@EDIT : j’ai adoré l’intéraction avec les décors : la possibilité de dégomer les arbres, de péter les murs … Par contre je suis pas super fan du Gameplay. C’est un bon jeux mais je préfère un Ghost recon 2 ou un Call of Duty 4 …]
– 1 pôle TNA Impact (sur PS3) – jeu de catch, personnages lourds, commandes trop complexes et pas de grande originalité [Benjamin@EDIT : moi j’ai été agréablement surpris. Je n’y jouerai pas tous les jours mais je me suis vraiement bien marré. Richard qu’est ce qu’on t’a mis :p]
– 5 PC avec Spore – pas trop mon style mais bon j’aurais quand même voulu tester [Benjamin@EDIT : pareil malheureusement pas eu le temps de tester]
– 1 pôle Dancing Stage Univers 2 (sur Xbox 360) – enfin un jeu de danse avec tapis, mais les titres sont mauvais!!! pas de titres connus :/ [Benjamin@EDIT : je suis également nul aux jeux de danse (cf la vidéo)]
– 1 pôle Dancing Stage Supernova (sur PS2) – un jeu de danse avec tapis et certains titres connus (mais sur une console perdue au fin fond de mon placard :p )
– 1 pôle Little Big Planet (sur PS3) – LE jeu à ne pas manquer! [Benjamin@EDIT : c’est THE JEU !!! On vous en dira plus très prochainement … Teasing ;)]
et aussi des bonbons et sucreries et des organisateurs sympa et disponibles qui maitrisent les jeux présentés (notamment sur les jeux de danse, chapeau!).
Ravie de ces quelques heures entre potes (parce qu’on est malin, on s’était tous calé sur la même tranche horaire, hey!) à danser sur des tapis, à se prendre pour des rock stars, à défourailler, à faire de nouvelles rencontres, à croiser Julien Chièze (ancien de Game One que je n’ai pas osé aborder :p ), à pas vouloir partir parce que c’était trop bien mais fallait bien laisser la place à d’autres…
Bref un événement que nous conseillons et où vous pourrez nous croiser à la prochaine session.
A noter : les Playstation Days by Loft in Game les 24 et 25 Octobre prochain et le Loft in Game 3 le 8 Novembre dans un lieu encore tenu secret!
Pingback: Loft in Game #3 - Playstation days : j’y reviendrais ! « Girl but Geek : Medias, Marketing, Gaming and Stuffs
Pingback: Loft in Game – Playstation Days, by Edolone | Le Blog de Vinz (ou de Viinz, c'est comme on veut)