Jouets intelligents pour filles et garçons de 5 ans
Il faut que je vous raconte comment on a un peu fêté Noël en avance, comment le temps d’une soirée on a eu à nouveau 5 ans et encore!
La semaine dernière nous avons été conviés à une présentation de Jouets intelligents, des nouveautés qui vont faire un malheur à Noël prochain, parce que oui Noël arrive, si, si! Pour le coup, nous vous avons préparé une liste de jouets pour enfants de 5 ans.
Pour ceux qui me connaissent, vous imaginez bien que j’étais comme une gamine devant ces nouvelles générations de jouets tous plus sophistiqués les uns que les autres.
Autour d’un buffet délicieux (je ne parle jamais de ça mais là il était tellement bon que je n’ai pas pu m’en empêcher) j’ai bondi d’un jouet à un autre en pensant qu’ils ont bien de la chance les enfants de maintenant.
Mais qu’elles sont donc ces nouveautés à offrir aux petits et grands enfants? (moi grande enfant – message inside)
La flemme de lire tout le texte tout de suite? Une petite vidéo alors… et après un bilan par thème
Des jouets à écran
J’ai retenu un jouet pour filles et un plutôt pour garçons (quoique – moi je jouais bien aux voitures quand j’étais gosse).
Pour les filles nous avons My Life de Giochi Preciosi, une console de jeu comprenant un jeu Sim’s like avec des cartes Gift à collectionner (des cartouches où la petite fille pourra avoir de nouveaux accessoires pour elle ou pour ses amies connectées en infra rouge sur d’autres My Life). Ciblée pour les filles de 7-12 ans, le jeu se veut éducatif sur les règles de base de la vie quotidienne.
Personnellement, je trouve le jeu assez cher pour ce que c’est (79 euros), compte tenu qu’il n’y a pas de possibilité de changer de jeu, mais peut être est-ce parce que ce n’est pas mon style de jeu…
Côté garçons il y Catcha’ Beast de Bandai, un système amusant qui crée une interaction entre la console et l’environnement extérieur. En effet, la console équipée d’une boussole numérique, permet de repérer des monstres cachés dans le vrai monde, visible à travers un écran transparent. On ferre le monstre virtuellement et on remonte à la manivelle comme à la pêche.
Le système demande au jouer de se déplacer dans l’espace et demande de la stratégie. Bref j’aime beaucoup le concept qui me fait penser à Ghost Busters . Environ 35 euros l’attrape bestioles, existe en 2 versions (avec des monstres différents à échanger entre les consoles).
Des jouets qui volent
Alors là je dois vous dire quelque chose, je veux une fée volante! Pendant que les garçons jouaient avec les déjà connus Picooz deSilvertlit (gamme qui comporte différents modèles d’hélico radioguidés) et qu’ils n’arrivaient pas à les faire tenir en l’air plus de 3 secondes d’affilées, moi j’ai débarqué avec ma Fairfly de WowWee et j’ai juste trop bien gérer. Bon ok c’est plus simple à faire fonctionner mais au moins on s’amuse plus, enfin c’est mon point de vue.
Il y avait aussi le Bladestar de WowWee à tester mais je suis passée à côté, flut euhhhhhh, il a quand même gagné le Grand Prix du Jouet 2008 catégorie radiocommandés.
Pour les Picooz, je crois que c’est plutôt adapté pour les grands enfants adultes si vous voyez ce que je veux dire, pour le reste les vrais enfants pourront vous envoyer des objets volants dessus à volonté 😀 .
Des jouets qui font tout comme si
Ce qui représente le mieux les jouets intelligents c’est sans doute les robots…
On en a croisé plein grâce à WowWee. On les aurait tous adopté, que ce soit le Lion Cub qui est un adorable chaton sauvage, ou encore le Tribot qui est est juste super marrant et attachant, ou la Femisapien, 1ère femme robot de 3ème génération et compagne de Robosapien…
Mais il y avait aussi Meccano et son Spykee, véritable petit bijou (300€) wifi à construire et faire évoluer aussi bien pour les jeunes que les grands enfants.
Dans Spykee il y a « spy » soit « espion » en français dans le texte, car oui est équipé d’une webcam qui peut permettre de surveiller son chez soi à distance. En plus de la vidéo surveillance, il fait aussi webcam et téléphonie VOIP, appareil photo et video et lecteur de musique. Et quand il commence à manquer d’énergie, il va se recharger tout seul (j’adore le concept ^^).
Et la version spéciale pour iPod Miss Spykee (sortie courant 2009) trop mimi m’a limite donné envie d’avoir un iPod (oui je n’aipas d’iPod na!).
Des jouets qu’on collectionne
Bandai a trouvé un filon : les fans! En l’occurence, ils ont des gammes pour ceux fans des Pokémon avec des Roto figurines, des Battle Shooter, des Battle Stadium, des Pokédex électroniques parlant, fans des Power Rangers (ravie de voir que ça existe encore) avec des figurines Trans-foreuse, des Megazord Sentinelle, Overmax et Motos…, et fans de DragonBall Z avec des figurines et cartes.
De mon côté j’ai craqué sur une gamme complètement différente, pour les très très jeunes enfants (1er âge) mais que voulez-vous… Ouaps a su créer des jouets adorables et malins et moi j’en suis clairement dingue.
La gamme Jojo, un lapin, est juste super chou et on a tous régressé grâce à lui, quel bonheur! Jojo est tellement craquant que je vous prépare un petit délire perso…
Pas un jouet mais un truc intelligent
Au milieu des jouets, une innovation technologique utile mais pas futile : le BlueWatchDog, un système d’alarme personnalisable fonctionnant grâce au Bluetooth de votre téléphone mobile. Utile, même pour pas perdre ses enfants (j’adore l’idée 😉 )!
Bon bah moi je reviens, je vais faire un tour dans un magasin de jouets…
-
miji
-
http://teulliac.com Teulliac
-
http://www.jeprogresse.com Roberto
-
Melisa