Harcelés sous les tropiques dans une course suricate
Mais qu’est-ce qu’elle nous raconte la fille là?????? Elle a pété un cable??????
Bah ouais, un peu, ou plus exactement, elle a pas trop eu la tête à bloguer ces derniers temps donc elle a pris un retard de malade sur les billets à faire (et présente toutes ses excuses à ceux qui attendent encore – ça arrive!) mais a quand même eu le temps d’aller au ciné parce que ça c’est passif et donc hyper facile.
Sauf que j’ai pas fait mes rapports réguliers chef! Alors j’ai eu une idée chef! Parler de tout d’un coup chef! Et ça donne donc ce titre digne d’un cadavre exquis… j’adore, c’est surréaliste à souhait, tout comme j’aime.
Donc les plus malins d’entre vous auront reconnus les 4 films dans le titre (y’en a un qui n’a pas le droit de jouer vu qu’il était là à chaque fois :p) et non c’est pas les affiches des films ci-dessus c’est de la culture (cliquez, n’ayez pas peur).
On est allé voir Harcelés en imaginant aller voir un film prenant, efficace, bien joué… Bah c’était raté :/ .
On s’est ennuyéééééééé, mais grave quoi! C’est lent, trèèèèès lent, il ne se passe rien, et franchement c’est mal ficelé. C’est un scénario 1000 fois vu et y’a rien de plus. En fait je ne sais même pas l’expliquer, peut être parce que ça fait un peu perpète qu’on l’a vu… ah ça m’apprendra à pas écrire tout de suite.
Je me souviens juste qu’au début je me suis dit « ils prennent leur temps pour installer l’atmosphère » et qu’en fait bah j’ai eu l’impression que ça ne démarrait jamais.
Samuel L Jackson joue bien mais son personnage reste ennuyeux.
Oh et puis la fin, sous fond d’incendie pour faire monter la tension… bah ça marche pas! c’est juste pathétique.
Oups j’y vais un peu fort, mais bon faut pas oublier que j’ai passé près de 2 heures à m’ennuyer ferme avec en plus des spectateurs qui parlent! et puis qui rient! oui c’est vrai ça, pourquoi ils riaient??? c’est pas drôle ce film…. sont bizarres les gens…
Pour Tonnerre sous les tropiques, je savais à quoi m’attendre, de l’humour grand format bien lourd. J’avais raison
Après un début purement génial et original aussi, bah j’ai fini pour décrisper les zigomatiques et à trouver ça distrayant mais sans plus.
Mais c’est juste que c’est pas vraiment mon humour et j’en connais qui ont adoré au point de refaire le film encore et encore après le film. C’est un film à répliques comme ils disaient….
Bref chacun ses goûts, moi je n’attends qu’une chose, que l’Allée de Satan sorte un jour au ciné 😉 et puis j’ai aimé les enfants qui volent… mais je ne faisais pas partie de ceux qui ont applaudi à la fin.
Ahah, celui là il était dur à trouver dans le titre surréaliste, mais quand on nous connait en fait c’est super facile de deviner qu’on allait pas passer à côté de La course à la mort, titre très mauvais je vous l’accorde, mais nommant un film bourrin sans cerveau comme on aime.
Et bien bon film! Esthétiquement parlant, j’ai adoré ces teintes de gris et ces quelques touches de couleurs.
Concernant l’histoire, ça se tient, même si il y avait selon moi un peu trop de scénario lol, et j’ai adoré l’aspect jeux vidéo de course version dark avec bonus sur la piste. Concernant l’action, il y a de bonnes scènes bien prenantes (ahahah le coup de la tête sur l’enclume j’ai adoré) mais je suis quand même un peu restée sur ma faim.
Pour le dernier c’est facile, La famille Suricate, un pseudo documentaire scénarisé avec des bestioles toutes mimi dedans.
Oui c’est ce qui m’a donné envie d’aller le voir, des petites têtes adorables sur une affiche qui donnent envie de les serrer très fort dans les bras comme Elmira dans les Tiny Toons.
J’ai commencé à couiner plus ou moins intérieurement dès les premières images, juste super gaga devant les frimousses aux expressions quasi-humaines. Et puis j’ai eu peur pour ces petites bêtes, et j’ai retenu ma respiration, et je me suis émue, et j’ai ri. Des réactions que je n’aurais jamais pensé avoir devant ce genre de film. En fait on ne s’ennuie pas une seconde, et les paysages sont juste magnifiques.
Bref un régal… sauf que dans mon extrême sensibilité habituelle, j’ai trouvé ça duuuuuur la loi de la jungle, vi trop dur…
Pingback: HISTOIRE 2 » Hard heure, bête heure, Faster, slow heure