Eat Me Drink Me décline Alice à l’Art de Rien
Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé mais j’adore l’univers étrange d’Alice au Pays des Merveilles. Quand j’ai donc eu connaissance d’une exposition sur le thème d’Alice je n’ai pas voulu passer à côté.
L’expo en question se tient à l’Art de Rien, galerie boutique surprenante rescellant de trésors que je suis ravie d’avoir enfin découvert (il y a un an une autre expo m’avait intrigué mais je ne m’étais pas déplacée, c’est maaaaal).
Comme d’hab’ ces derniers temps (promis ça va changer), j’ai mis un peu beaucoup de temps à en parler ici donc je ne vous dirai qu’une chose : précipitez-vous y avant le 9 novembre prochain pour voir un art drôle et décalé, merveilleux et trash, subtile et onirique, glauque et poétique,…
J’y ai retrouvé des travaux de Benjamin Lacombe (grâce à qui j’ai eu connaissance de l’expo) et LostFish (découverte il y a peu dans mes flux), j’ai re-craqué sur le travail de Ciou dont j’aurais décidément dû aller voir l’expo il y a un an (pour me rattraper me suis acheté un petit grigri d’elle que j’aime très fort ), et j’ai flashé sur les travaux de Anaïs Goldemberg, Ectropion, Miette, Mllzfannib et Nathalie Shau. Mais il n’y a pas qu’eux!
Ah et j’aurais bien acheté certaines oeuvres, pas très chères mais trop pour mon budget du moment, ou bien une multitude de trucs dans la boutique, tous plus uniques les uns que les autres, et notamment les chats peluches à 2 têtes en kilt (si c’est pas fait pour moi ça) de Misstif. Vous savez quoi m’offrir à Noël 😉 .
Pour la petite histoire, j’y suis allée accompagnée d’Angie qui a été aussi ravie que moi de découvrir ce lieu. Isa (si je me rappelle bien), la personne qui tient ce lieu riche de talents, l’a autorisée à prendre des photos à retrouver prochainement sur son Flickr en plus de celles déjà présentes dans cet article.
D’ailleurs, Isa (désolée si je me trompe de prénom :p ) nous a expliqué qu’elle est à l’origine de cette expo, 1ère du genre dans ce lieu, c’est à dire 1ère à tourner autour d’un livre. Elle nous a aussi dit qu’elle était en train de préparer une expo sur le thème des super-héros, là encore une « commande » à différents artistes.
Bref, un joli petit monde créatif que celui-là et tiens, si vous ne savez pas quoi faire pour Halloween, une soirée Dress Code Alice in Trashland y est organisée. Rdv entre 21h et 1h au 48 rue d’Orcel dans le 18ème. Moi je dis ça donne envie .
Pingback: HISTOIRE 2 » Benjamin Lacombe, le mélodiste des crayons - Un blog à 2 qui parle 2 tout
Pingback: HISTOIRE 2 » L’Observatoire du BHV expose les songes funambules d’Olivia
Pingback: Des Contes (Macabres) pour Noël « HISTOIRE 2