Les Rendez-vous Philips #2

Nous avions passé un très bon moment lors de la première édition des RDV Philips, nous nous sommes donc rendus avec un plaisir non dissimulé à cette deuxième édition.

Une fois de plus c’était très réussi, j’aime décidément beaucoup le concept de mise en scène des produits directement dans un lieu de vie, cette fois c’était dans un loft tout simplement à se taper le derrière tomber par terre.

RDV Philips #2 - 23 octobre 2008

On est parti pour un petit tour des produits qui nous étaient présentés et qui ont retenu mon attention.

Commençons par l’étage avec la salle de bain.

Côté salle de bain rien de particulièrement nouveau par rapport à la précédente édition des RDV Philips, avec le fameux rasoir RQ1095 dont je vous avais déjà parlé, et une série de tondeuses pour le corps et la barbe avec possibilité de ranger les accessoires dans le socle.

RDV Philips #2 - 23 octobre 2008

C’est pratique pour ceux qui ont un peu de place dans leur salle de bain (autrement dit qui ne partagent la salle de bain avec une nana) mais en ce qui me concerne j’ai pas la place (rien à voir avec ELLE …) donc je suis obligé de ranger ma tondeuse à cheveux, qui me sert aussi tondeuse à barbe la semaine, et ses accessoires dans une trousse cachée dans un de mes tiroirs de salle bain.

RDV Philips #2 - 23 octobre 2008

Je n’ai pas eu le temps (et le courage) d’essayer les rasoirs, mais je devrais prochainement avoir l’occasion de les tester donc je vous ferai part de mon avis. La suite au prochain numéro …

En sortant de la salle de bain direction la chambre, avec pour commencer 2 télés

RDV Philips #2 - 23 octobre 2008 RDV Philips #2 - 23 octobre 2008

J’ai mis les 2 photos l’une à côté de l’autre pour bien vous montrer la différence entre ces 2 modèles : regardez la différence au niveau des noirs de de l’image. Les noirs d’un écran (contraste) c’est un des points les plus important dans le rendu des couleurs de l’image.

Enfin je crois… je ne suis clairement pas un spécialiste des TV …
Tout ce que je peux vous dire c’est que ma vieille (oui 3 ans pour une TV LCD c’est déjà vieux :p) TV LCD Samsung 40 pouces HD ready a une image extrêmement terne comparée à celle des TV d’aujourd’hui et franchement ça change tout. En fait je suis un peu dégouté quand je compare la qualité de l’image de ma TV (qui m’a couté prêt 3000 € à l’époque) à la qualité des TV d’aujourd’hui qui coutent 1 000 €.

Bon revenons à nos 2 TV Philips… celle de gauche est donc le modèle 42PFL9803H et est une TV 42 pouces design alu équipée d’un écran rétroéclairé LED Lux (à ne pas confondre avec la technologie OLED) qui lui donne cette profondeur dans les noirs. Ce modèle est équipé de la technologie Ambilight Spectra 2 (éclairage à l’arrière de la TV sur 2 côtés : à gauche et à droite).
Le modèle de droite est la 42PFL9703H, qui est TV LCD 42 pouces « classique » qui reprend le look de la « design collection » et qui est équipée de la technologie Ambilight Spectra 3 (éclairage à l’arrière de la TV sur 3 côtés : en haut, à gauche, et à droite).

Pour le reste des caractéristiques (nombre de ports HDMI, Full HD, tuneur TNT…) je vous laisse le soin d’aller faire un tour sur les fiches techniques.

Donc comme ça, à première vue, le rétro-éclairage LED Lux semble très convaincant … après, c’est toujours pareil j’aimerai voir ce que ça donne dans différentes situations : tester avec un Little Big Planete sur Playstation 3, avec un reportage sur Planète à 03:00 am, avec un « Hélène et les garçons » (ou pas) sur AB1, avec un Matrix en HD, avec un bon vieux Western sur RTL9 … Bref voir ce que ça donne sur différents types d’images…

Autre produit présent dans la chambre sur lequel je n’avais pas eu le temps de m’attarder la dernière fois : un réveil

Euhh oui mais encore ? Attendez il ne s’agit pas de n’importe quel réveil….

RDV Philips #2 - 23 octobre 2008

Le principe de ce réveil est simple : vous réveiller tout en douceur en illuminant progressivement votre chambre et simulant ainsi le levé du soleil.
Je trouve ça marrant mais je suis presque certain que ça ne marcherait pas sur moi (on dort les volets ouverts)… en tout cas il faudrait que je le couple à un réveil sonore bien puissant avec une 100ène de Watt sur la fin. Et oui je dors quelques heures depuis plusieurs mois et à chaque réveil j’ai l’impression qu’un camion vient de me renverser … Enfin pareil je serais curieux de tester.
Il permet de se réveiller avec une sonnerie mais je regrette que celui ci ne permette pas le branchement d’une clé USB permettant de choisir avec quel morceau on veut se réveiller (genre un bon vieux rammstein) plutôt qu’un blig biiiinnnngggg bouuuuunnnngggg !!! (je fais bien le réveil n’est il pas :p) ou même mieux qu’il puisse être compatible avec le système Streamium… et sans transition :

Il est temps de parler de notre coup de coeur : ELLE & Moi avons eu un véritable coup de foudre pour le système streamium

solution-streanium

Commençons par décrire ce que nous recherchons…

On aime, comme beaucoup, écouter de la musique … On aime se balader dans les rayons cds de la fnac (et oui on fait parti de ces gens qui aiment écouter des cds aux bornes d’écoute Fnac et surtout les acheter). Bon par contre le problème c’est qu’on a pas de lecteur CD, en tout cas pas une « vraie » platine CD audio, du coup on écoute nos cds sur notre DVR (enregistreur disque dur, lecteur DVD) et donc à la fin du cd on se retrouve avec le son de la télé à fond … Souvent un peu violent comme transition…

Deuxième problème : ça nous saoule d’allumer les ordi juste pour écouter de la musique …

Et enfin notre plus gros problème : ELLE rêve depuis des années d’un système lui permettant d’écouter sa musique dans toutes les pièces et surtout la salle de bain…

Et depuis qu’elle a vu la chaine streamium au premier RDV Philips, elle rêve de ce produit.

Ok, alors c’est quoi streamium ?

Pour faire simple c’est des modules audio wifi qui vous permettent d’écouter/stocker/diffuser de la musique dans tout votre appartement…

2 possibilités :

– soit vous achetez simplement des satellites qui vous permettrons alors d’écouter en wifi les radios Internet et de lire en streaming les mp3 stockés sur vos ordinateurs

– soit vous achetez la solution complète centrale + un ou plusieurs satellites …

RDV Philips #2 - 23 octobre 2008

La centrale va vous permettre d’écouter des CDs (oui c’est avant tout une chaine hifi), de ripper (transformer en mp3) directement vos CDs sans avoir besoin d’allumer un ordinateur, et de les stocker sur le disque dur interne de la centrale. Vous pourrez bien évidement lire vos mp3 directement depuis la centrale (jusqu’ici c’est une simple chaine mp3), mais vous allez également pouvoir les diffuser dans tout votre appartement sur les satellites et c’est là que ça devient énorme …

En gros une fois vos morceaux stockés sur le disque dur de la centrale, vous pourrez les lires depuis n’importe quelle pièce qui possède un satellite en passant par votre connexion Wifi.
Et mieux encore vous pourrez au choix, dans chaque pièce, décider de reprendre la lecture en cours sur la centrale ou choisir d’écouter un tout autre morceau (pratique pour écouter un bon vieux Sepultura sous la douche pendant qu’ELLE écoute Tom McRae dans le salon).

Et là où Philips a vraiment assuré c’est qu’ils proposent différents types de satellites selon l’usage : un satellite spécial salle de bain (je trouve ça juste hallucinant qu’ils y aient pensé et ELLE rêve de ce satellite), un satellite réveil qui vous permet de vous réveiller avec la musique de la centrale (vraiment dommage que le réveil lumière du jour ne soit pas compatible avec streamium), un satellite sans enceinte qui permet de diffuser le son de la centrale sur votre système home cinéma existant par exemple ….
Vous retrouverez tous les modules sur le site de Philips.

RDV Philips #2 - 23 octobre 2008

C’est tout juste la solution parfaite.

RDV Philips #2 - 23 octobre 2008 RDV Philips #2 - 23 octobre 2008 RDV Philips #2 - 23 octobre 2008 RDV Philips #2 - 23 octobre 2008

Venons en à l’interaction avec les autres éléments. Attention ça va devenir un poil Geek …

Les modules streamium permettent de lire de la musique issue de n’importe quel flux uPnP. Autrement dit vous pourrez lire depuis vos modules streanium la musique présente sur différents appareils comme par exemple : Playstation 3, Ordinateur sous Windows (en passant par Windows Media Player par exemple), un Mac (en installant un petit soft), un serveur NAS compatible uPnP, …

Bref une solution parfaite pour les familles qui ne veulent pas se prendre la tête et pour les Geeks qui n’ont pas envie d’allumer leur ordi au réveil (enfin si ça existe :p).

Je devrais à priori pouvoir tester le système à la maison, je vous ferai un petit test complet pour voir comment ça fonctionne et voir si c’est pas trop compliqué à configurer.

A l’étage était également présenté 2 systèmes home cinéma Philips

RDV Philips #2 - 23 octobre 2008

Je ne suis franchement pas client des systèmes home cinéma all inclusive proposés par les marques …
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a en général qu’une entrée HDMI …

Pour moi ce système devrait avoir au moins 2 entrées HDMI (et RCA).. Qui, aujourd’hui, va acheter un home cinéma et ne possède pas au moins une console de jeux, un enregistreur disque dur, éventuellement un lecteur Blue Ray …

A noteré, sur le modèle ci-dessus, la présence d’un dock iPod qui permet de diffuser sur la TV les vidéos de l’iPod …

Et enfin un produit qui je pense mérite notre attention : un défibrillateur

RDV Philips #2 - 23 octobre 2008 RDV Philips #2 - 23 octobre 2008

Serge nous a fait un petit test très concluant sur un mannequin pour le moins trendy / fashion :p

Ça parait idiot mais j’en avais déjà entendu parlé il y a quelques temps : la France est très en retard au niveau de l’équipement des lieux publiques en défibrilateurs. Je suis pas du genre à pousser des coups de gueule et marcher dans les rues avec des panneaux mais je trouve ça juste hallucinant qu’on soit si peu équipé quand on sait combien les minutes pour intervenir sont précieuses en cas d’arrêt cardique.
Le principe est simple, c’est un produit tout automatique qui vous guidera pour vous aider à agir au cas où vous assistez à une telle situation.

Pour dédramatiser un peu et vous montrer un peu comment ça marche, voilà comment Mr PRland a découvert l’utilisation du produit.

Bon voilà pour les produits qui ont particulièrement attirés mon attention…

Je dois dire qu’avec ces 2 RDV Philips mon avis pour la marque a vraiment changé. Je voyais Philips un peu comme une vieille marque un peu démodée très grand publique et je dois dire que j’ai complètement changé d’avis. Je trouve leurs produits vraiment innovants, poussés en terme de fonctionnalité, un design plutôt réussi,…

La suite au prochain numéro avec je l’espère quelques tests en live des rasoirs, du système streamium et pourquoi pas d’une télécommande multifonctions…

  • http://www.flexgraph.fr Flexgraph

    Elles sont super belles tes photos :)

  • http://www.h2-blog.com Benjamin

    @Flexgraph : hehe merci mais moi je ne les trouve pas terribles terribles … surtout comparées à celles que tu as fait :p
    Et puis moi j’ai pas osé prendre en photo les hôtesses :p

  • http://www.prland.net Eric

    Elle est super belle ta vidéo 😉

  • http://www.h2-blog.com Benjamin

    @Eric : Tu voulais dire que l’acteur est super beau plutôt :p

  • Pingback: HISTOIRE 2 » Dans la peau de Johnny Todd avec le test du rasoir Philips Arcitec RQ1095 - Un blog à 2 qui parle 2 tout

  • manu

    Bonjour.
    L’ensemble de la gamme Streamium ne semble pas hélas compatible Mac.
    Je cherche une mini chaîne hi-fi qui lise les fichiers présents sur disque de mon mac.
    Sur le site Philips, les pilotes ou logiciels sont pour windows, rien pour mac.
    Vous mentionnez un logiciel pour mac: lequel?
    Merci

  • http://tonprenom.com/bebe bientot maman

    sympa, je tge remercie bien pour ces vidoés :)

  • http://www.h2-blog.com Benjamin

    @Manu : désolé je suis un peu débordé en ce moment et je n’ai pas eu le temps de vous répondre.
    En fait il suffit d’installer un logiciel qui permet de créer un « serveur uPnP »…
    Malheureusement je n’ai pas de nom de logiciel gratuit à vous donnez pour l’instant (ceux que j’ai essayé ne marchaient pas ou étaient très lourd) par contre il en existe pas mal qui sont payant.
    Autre solution : vous pouvez acheter ce qu’on appel un « serveur NAS » (en vente à la fnac, chez Surcouf, …), c’est un disque dur qui se branche sur votre réseau et qui vous permettra de stoquer votre musique et c’est normalement (pas pu tester encore) compatible avec Streamium.

  • Pingback: HISTOIRE 2 » Test de la chaine Hifi Philips Streamium - Un blog à 2 qui parle 2 tout

  • http://www.h2-blog.com Benjamin

    @Manu > Si tu repasses par ici, j’ai trouvé ce soft (que je n’ai pas encore testé) http://mediatomb.cc/ il permet de créer un serveur uPnP sous Mac et permet ainsi de récupérer sur streamium ta musique