Le nouveau gadget par excellence de Sony : le Sony Rolly
Ça fait déjà plusieurs mois qu’on entend parler du Sony Rolly…
Mais késaco ?
Et bien le Sony Rolly est une sorte de petit robot [edit@BARBIE: salut c’est moi Nono… ah non c’est pas ça pardon] (oui ok ça ressemble plus à un œuf qu’à un robot…) capable de jouer de la musique et de danser au rythme de la musique qu’il joue.
Alors comment ça marche ?
Et bien ça n’est pas bien compliqué puisque le Sony Rolly est en fait produit Geek très orienté grand public.
Il suffit donc d’installer un logiciel sur votre PC (j’ai pas pensé à demander si le soft existait pour Mac), de connecter le Sony Rolly sur votre PC à l’aide d’un simple câble usb, et voilà vous pouvez transférer de la musique sur les 2 Go de mémoire du Sony Rolly.
Une fois les morceaux transférés vous pouvez au choix : assigner automatiquement une chorégraphie au Sony Rolly, créer from scratch votre chorée perso, ou (la solution que je trouve au final la plus simple et la plus sympa) personnaliser la chorée qui a été créée automatiquement.
Une fois terminé, il ne vous restera plus qu’à débrancher votre Sony Rolly, le poser sur une surface plane et en avant la musique.
Le mieux c’est de vous montrer ce que ça donne en image.
En faisant rouler le Sony Rolly au sol vous pouvez changer de piste audio ou changer le volume [edit@BARBIE: pas forcément au sol hein, faites pas votre blonde à vous jeter parterre à chaque fois que vous voulez changer de musique, la table, votre genou ou le genou du voisin de bureau peut aussi faire l’affaire si, si, et puis c’est original comme technique de drague].
Alors cadeau noël ou pas ?
Bon honnêtement je trouve ça super bien fait et très marrant mais je pense que c’est le genre de gadget avec lequel on joue 5 min et qu’on laisse ensuite prendre la poussière sur son bureau [edit@BARBIE: je me permets de m’insurger, il peut servir de lecteur mp3, ok c’est un peu encombrant dans un sac à main mais bon c’est la classe quand tu le sors du sac, et puis c’est un peu comme un petit animal de compagnie… comment ça je suis bizarre?].
Et vu le prix de la bestiole (environ 350 €) ça en fait un objet au final sympa mais que je ne mettrais sans doute pas sur ma liste pour le Père Noël [edit@BARBIE: pour les généreux lecteurs qui passent par là, Benj demande au père Noël un reflex D90 et un iPhone… si jamais vous ne savez pas quoi faire de votre argent ou nous vénérez tellement que vous voulez exhaucer le moindre de nos souhaits n’hésitez pas hein].
D’ailleurs Sony l’avait bien compris puisque le Sony Rolly est vendu en série limitée [edit@BARBIE: 700 exemplaires en france d’après mon souvenir].
J’aurais trouvé ça très marrant qu’il soit Wifi avec des services associés, un peu à l’image du Nabaztag, comme l’écoute des radios wifi, de podcast, lecture de musique en streaming grâce la technlogie uPnP (sympa à coupler avec la chaine Wifii Philips Streamium),… [edit@BARBIE:c’est vrai ça c’est pas con, pour le prix il pourrait!]
Merci à Scanblog pour l’invitation à cette soirée de présentation.
Par contre un gros CARTON ROUGE au Social Club pour la logistique lamentable du vestiaire : 45 minutes d’attentes pour récupérer nos affaires je trouve ça hallucinant … sachant que la queue des gens qui rentraient dans l’autre sens était 2 fois plus grande (donc logiquement 1:30 pour rentrer …).
Bref je vous déconseille fortement cette boite.
Un aperçu de la queue en image :
L’ensemble de nos photos sur notre FlickR
[EDIT : oups j’ai posté un peu vite et j’ai oublié de mettre la vidéo de la soirée … (pas taper)]
-
http://www.celk19.com celk19
-
http://www.damonx.com/ damonx
-
correcteur