Plutôt bas Musée haut, musée bas

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc??? J’ai voulu aller voir Musée haut, musée bas pour me marrer devant une satire du monde de l’art.
Qui ne s’est jamais dit que l’explication d’une oeuvre était un pur fantasme des guides de musée ou encore qui ne s’est pas étonné devant une oeuvre « foutage de gueule » qui pourtant soulève les « oh mais quel génie! »…

Alors oui j’ai eu un peu de ça, quelques bonnes trouvailles pour illustrer cet univers si particulier. Mais sinon ç’était juste « what the fuck??!!?? » pendant tout le film.
Ils sont partis dans un délire juste pas drôle et incompréhensible (c’était de l’art c’est ça?? bah c’était mauvais!).
Parce qu’au-delà d’un humour juste pas drôle (c’est bateau pour une comédie de pas faire rire), d’un défilé de comédiens français ultra connus (qui ont visiblement pompé le budget scénario) et d’autres pas connus qui jouent comme des billes, il y a une espèce de jeu à la manière d’un jeu de théâtre (ah c’est adapté d’une pièce de théâtre, ceci explique cela) (très Palace même si je ne connais pas, j’ai l’impression que c’est très proche) pendant lequel sont énumérées toutes les références artistiques possibles (ouais y’a des dicos pour ça) le tout mêlé à une espèce de message Ecologie VS Art juste idiot.
Bref ne perdez ni votre temps ni votre argent, vous avez surement un regard plus efficace sur cet univers pour vous passer de celui-ci.

  • http://polluxe.wordpress.com/ polluxe

    C’est normal que ça ressemble à Palace, c’est le même auteur : Jean-Michel Ribes. Et il n’y a pas de message « écologie contre art ». C’est juste de l’humour loufoque…

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @pulluxe : bon bah j’ai vu juste (c’est vrai que je voulais faire une recherche mais sur le moment j’ai oublié) et pour le côté écologie par contre j’ai lu que Ribes était fatigué par le mouvement « tendance » alors je ne suis pas sûre qu’il n’y ait que de l’humour