The Duchess est sublime
Une seule motivation m’a donné envie d’aller voir The Duchess, voir Keira Knightley. Quand en plus le sujet du film mais en valeur sa beauté ancienne, quel bonheur! Alors oui ça devient une sorte d’habitude pour elle mais peu m’importe. Parfois j’aime aller voir des films purement esthétiques et là j’ai été servie.
Entre les paysages tous plus sublimes des campagnes anglaises et les décors soignés des palais, Georgiana évolue dans des tenues toutes plus délicieuses les unes que les autres tout en ayant l’esprit affuté et vif et en étant terriblement moderne.
J’ai vraiment été très touchée par cette histoire vraie d’une femme coincée dans une époque et un couple qui ne lui laissaient pas la place qu’elle méritait et qui a dû faire bien des sacrifices. Et j’aime le jeu de Keira, comme d’habitude, mais aussi celui de tous les autres acteurs du casting.
Bref, c’est beau et bien fait. Certains reprocheront un scénario trop lent et pas assez palpitant ou trop évident (en même temps c’est de l’histoire… on n’est pas censé l’arranger pour le plaisir) mais moi je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et suis ressortie pleine de cette noblesse.
-
http://thegiao2001.typepad.Fr giao
-
http://tchuntfr.com François
-
http://ainsi-bloggait-zarathoustra.fr/ Zara