La course en escarpins c’était le pied ;)
Bon alors j’l’annonce direct, je n’ai pas gagné, on n’a pas gagné mais c’est pas grave parce que le but c’était de participer!!!! Le seul truc c’est que se faire éliminer au 1er tour c’est frustrant mais sinon quelle grosse maraaaaade (celui qui trouve la référence pub est mon ami)!
Pour ceux qui n’ont pas suivi, vendredi dernier a eu lieu La 1ère course en escarpins organisée pour Sarenza par Dcontract et Blogbang. Un événement juste barré, décalé, marrant, bien ficelé (à part quelques détails), bref une soirée mémorable qu’on aimerait voir se multiplier. Comme l’accès était super limité, je vais tout vous raconter, héhé .
Alors déjà, il a fallu préparer un peu tout ça. Oui tout ça, le look Disco Gym…
Moi perso je ne m’habille pas souvent en Véronique et Davina, oui tellement pas souvent que pas du tout en fait – ouais bizarre je sais – donc j’ai fouillé mes placards et a réussi à réunir 2-3 trucs flashy – en mélangeant les couleurs je me suis dis que ça ferait l’affaire – mais il manquait de la paillette, du lamé, du disco boule à facettes quoi.
Après avoir arpenté tous les rayons Nouvel an à la recherche d’un mini short à paillettes et en être sortie bredouille, je savais pouvoir compter sur quelqu’un : mon pote Cédric! Merci chéwi pour le mini short doré et le bustier à paillettes argenté, je n’aurais rien pu faire sans ça darling.
J’ai essayé le tout chez moi quelques heures avant le départ pour le lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute et pour tout avouer, je n’étais pas sûre d’assumer… et si j’étais la seule à avoir joué le jeu???? Pas folle, j’ai prévu une tenue bis, plus « sobre ».
J’arrive au gymnase et à peine 2 secondes après avoir passé l’entrée j’ai été rassurée. Devant moi, une nana en collant voile noir et un mini short (genre culotte quoi), bref à fond look osé. Ouf!
Enfin moi je ne l’ai pas joué sexy comme ça (Benj m’aurait tué…) mais plutôt rigolo, colorfull, fun quoi mais c’est clair que c’est pas sexy mais bon c’était pas le but, le but c’était de se marrer et pas faire ça à moitié donc… tadaaaa :
(Chouette photo de Pingoo – tout à fait moi :p )
Oui, je suis folle mais ça c’était plus à prouver. Vous aurez peut-être remarqué mes chaussures, 10cm de talons héhé! Bah oui, les talons c’est comme une seconde nature pour moi donc je me sentais genre limite invincible parce que je n’ai jamais croisé de nanas aussi à l’aise sur des talons que moi.
Sauf que les autres nanas, non seulement avaient prévu des looks incroyablement géniaux et travaillés (genre pas comme moi prévu 2h avant) mais en plus on dû s’entrainer ou je sais pas moi parce que pfiouuuu, les fusées sur le tapis….
Ah mais je mets l’escarpin avant le bas là! Je ne vous ai pas encore raconté avec qui j’ai couru. Pour rappel j’ai finalement fait partie des Sois EscarpinoUs, équipe formée par l’adorable Alexiane que j’ai découverte autrement que de vue pour cet événement.
Jusqu’à 2 jours avant je croyais que je courais avec la miss et sa Violette, sauf que pas du tout. J’ai découvert que je faisais partie de la seule équipe au sein de laquelle un mec avait été accepté, Amine La fée, qui pour l’occasion devenait une créaturE de rêve. Autre coureuse, Léopoldine, une lectrice assidue d’Alexiane. J’aime bien quand ça détonne 😉 .
Un seul petit regret, ne pas avoir eu le temps de vraiment préparer nos looks pour faire comme certaines équipes concurrentes mais en même temps ça aurait impliqué quelques frais et ce n’est pas le moment. Mais Alex avait pensé à uniformiser nos supporters donc ça c’était parfait .
En parlant de supporters, je vais un peu montrer les dents pour un défaut d’organisation. Si l’animation était top avec le coach ultra looké, l’arbitre super sympa et à fond dans son rôle, l’encadrement était juste complètement insuffisant.
Si les coureuses étaient bien encadrées et guidées (chapeau, tout le monde était au taquet et pourtant ça en faisait des filles), le public a lui été très mal géré. Ce qui a donné une attente monstrueuse à l’extérieur (et qui m’a foutu Benj de mauvais poil, c’est malin!) et un bordel sans nom à l’intérieur avec tout le monde qui se collait à la piste et qui empêchait le public dans les gradins de voir la course.
Et puis question sécu, j’avais soit disant un pass spécial pour accéder aux vestiaires mais dis toi bien que tout le monde a pu faire des allées et venues comme il a voulu. Enfin…
Et surtout un truc qui m’a extrêmement agacé. Depuis le début, Sarenza proposait de venir avec ses supporters. SES supporters, sans préciser combien. Donc moi j’avais une petite dizaine de personnes prêtes à venir me soutenir.
Sauf que non, dans tes rêves Genièvre! (oui je sais pas d’où ça me sors). C’était 5 supporters pour l’équipe, soit 1,66666666 supporter par personne!!!! Mais c’est idiot! et puis ils auraient surtout pu le dire avant!!!! Conclusion j’ai choisi chéri et puis j’ai aussi convié son pote Denis, super au taquet depuis que j’en avais parlé, qui a dit qu’après avoir vu ça il peut mourir. J’adore!
Enfin c’était quand même super dommage de pas pouvoir faire venir notre petite bande de fous. Benj se serait peut-être plus amusé… parce que lui il s’est fait chier et a été gavé par tous les mecs bourrés… moi ça m’a pas gêné, suffit de savoir esquiver 😉
Dans les gradins il y avait quand même ma petite Angie (merci pour les photos )et la meilleure supportrice de toute la planète Fanny. Et puis le pourquoi du comment on était limité en invités, c’était que pas mal de personnes étaient là pour bosser!
C’était plein de caméras & co, et là quelqu’un me demande de faire les étirements d’une Coureuse en escarpins. Moi, déjà à fond dans le spirit, je fais le truc à fond, et puis fais ma blonde ultra décolorée jusqu’au moment où Angie me dit : « t’as vu c’est pour le Petit Journal ». Oh ohhhh, hum…
Et oui! j’ai fini à la télé avec une réplique déjà culte chez mes amis (téléchargez LA sonnerie de portable « Je fais bien la quiche ou pas? » ici ptdr, merci tchuntfr!!)
Autre équipe de Canal +… Daphné Burki (et son assistante)!! La nana qui me fait trop marrer le midi dans l’Edition spéciale et qui fit trop dans le décor.
Spontannée comme d’habitude, je vais la voir en sautillant juste pour lui dire que j’aime bien ce qu’elle fait. Et là… bah toute désillusionnée la BARBIE :/ . Elle est pas marrante comme en vrai – oui je sais je suis naïve encore pour mon âge – et me répond poliment mais je me sens con conclusion, genre limite snobée… (fatigue? timidité??? mouais). Bon pas grave. (Son assistante avait l’air sympa par contre).
Sauf que j’ai vu le reportage qu’elle a fait sur l’événement et un truc m’a choqué. Elle a foutu à l’air le sein d’une nana qui dans les vestiaires était pudique, donc j’en conclus que la nana a été « piégée » et ça c’est carrément naze.
J’espère que je me trompe, mais si je ne me trompe pas je suis ultra déçue et me dis que décidément je vis sur la planète bisounours moi… pourtant je suis sûre qu’on peut être fun, sympa, pro, et même connu et garder sa simplicité et son naturel mais bon…
Bref, j’en ai fini des coups de gueule (mais bon c’est un peu un journal ici, j’écris tout ça pour me souvenir). Après donc avoir pris une photo de notre équipe au Photo call, avoir fait vérifier nos hauteurs de talons (alors là certaines avaient plus l’air d’être à 4 ou 5cm mais bon…) et nous être échauffées en groupe, la course de relais a commencé, avec un escarpin rose comme relais, j’adooore!
Ha-llu-ci-nant! Y’en a une qui fait limite la longueur en 3 enjambées… On est passé en 2éme pool et n’avons pas réussi à arriver dans les 4 1ères de cette pool donc, hop, c’était déjà fini… rha, frustratiiiiiooooon. Mais bon on y est allé à fond, et le numéro 13 ne nous a visiblement pas porté bonheur, zut!
L’ambiance filmée par Benj, petit rigolo va 😉
On a donc assisté, plus ou moins attentivement aux autres courses, jusqu’à la finale, où une amie de notre cher Hieu (le monde est petit, c’est fou) était encore en course. Je vais l’encourager juste avant son depart et… bah son équipe a gagné!!!! Incroyable! C’était sympa de voir gagner quelqu’un qu’on connait . Houra les Parle à mon pied et surtout chapeau!
Après la course, la remise des prix au 3 premières équipes (plus de détails sur les résultats sur le blog de Sarenza) et aussi aux looks les plus réussis (j’aurais pas choisi ceux là mais bon) et puis la soirée after sprint mais on n’est pas resté bien longtemps, juste le temps pour moi de continuer un peu à me marrer dans un look plus « normal » ;).
En tout cas, moi je ferais bien de la course en escarpins un vrai sport, j’adorerais, c’est trop marrant à faire, et garder évidemment l’idée de looks farfelus, c’est le package qui est fun. On monte une fédé?
Pingback: Pingoo commente le 06/12/2008 | Pingoo.com
Pingback: HISTOIRE 2 » Lumix, Colette, Gaspard et moi - Un blog à 2 qui parle 2 tout