Kirstie MacLeod, la robe performeuse

Han, han… Oui, je sais, là, comme ça, c’est assez énigmatique mais 2 minutes, j’explique!
Cette découverte résulte une nouvelle fois de la lecture de mes flux RSS… décidément, moi qui ai mis le temps avant de me mettre à Google reader, et bien ça a du bon (même si c’est une sorte d’avilissement vue l’investissement de temps!). Oui je sais j’ai dévié et alors!

Dooonc (oui je suis d’humeur portnawak today), j’ai été interpelée par une jolie photo. Hop je m’arrête dans le scrolling (oui, j’ai envie de rentrer dans les détails, comme ça :p ) pensant avoir trouvé un nouveau photographe sympa.

Sauf que c’était pas ça, enfin pas QUE ça. Et même qu’en vrai c’était drôlement plus complet et je dirais même plus, oui oui je dirais même plus, c’était surprenant et enrichissant, pas génialement nouveau mais en tout cas jamais vu par mes petits yeux qui aiment les jolies choses, les jolies robes, rêver, créer et voir les choses autrement.

Parce que oui, les Dreaming Dresses de Kirstie MacLeod réunissent tout ça avec de la magie en plus (et oui, j’adore la magie, c’est bien y’en a qui suivent) et des performances surprenantes, entre mode et art contemporain. J’adhère, j’adore!

Alors, déjà, on replace les choses dans l’ordre, Kirstie n’est pas photographe (le photographe c’est Igor Tolstoy) mais ce que j’appellerais artiste-styliste.
Mais son travail ne se limite pas au façonnage de robes extraordinaires et digne de conte de fées mais questionne et théâtralise ces pièces merveilleuses de différentes façons, notamment avec les dissolutions de robes, chose surprenante et amusante mais pas spécialement esthétique à mon goût.

Par contre, j’ai eu un réel coup de cœur pour ce travail sur l’éternelle (MacLeod/éternelle, ok je sors –> 😉 ) petite robe noire.

Et puis, hop, quelques photos d’autres de ses sublimes robes juste pour le plaisir:

  • http://www.manureva-creations-vetements.com/ Manureva

    Cela est tout simplement sublime !