Igor is wicked!
Il y avait pas mal d’affiches d’Igor il y a quelques temps, mais j’ai bien failli passer à côté tant sa sortie à été discrète au final.
Et c’eût été malheureux parce que ce petit dessin animé, qui n’est pas issu des Pixar, Disney au autre passeport pour les super grandes salles à travers toute la france, mais d’une production américaine réalisée dans les studios Sparx à Paris (vive Pariiiis) est méchamment génial.
Largement inspiré de l’univers de Frankenstein, le prenant complètement à contre-pied, ce petit bijou d’humour noir distille une atmosphère délicieusement hors des normes habituelles des dessins animés à travers un graphisme raffiné et des personnages poétiques, délicats et terriblement attachants. Le lapin immortel suicidaire est juste génial et j’adore la bouille des filles du film.
A vrai dire je le veux même en DVD quand il sortira, c’est rare que ça m’arrive, et je vous conseille presque d’attendre aussi vu qu’il n’a pas été du tout mis en valeur côté salles de ciné, diffusé en VF dans 4 salles à Paris.
Moi heureusement j’ai vu la VO (en 1ère semaine, dispo uniquement en soirée… quelle honte!) mais sur un tout petit écran, de travers, avec un son bof… mais ça ne m’a pas empêché d’adorer alors dans de bonnes conditions qu’est ce que ce sera biiiiien.
Bref, à voir absolument, en VO, à savourer, et penser à frapper les crétins qui ne l’ont pas programmé plus correctement si un jour on les croise parce que ce film est même largement meilleur que d’autres (je l’ai même préféré à Madagascar 2 alors ne parlons même pas de Gangs de requins) qui ont cartonné.
-
http://www.viedegeek.fr Praska