Australia, une jolie mièvrerie

Australia, dernier blockbuster sauce américaine sur ragout de kangourou est un film qu’on avait envie de voir parce que les gros moyens et les jolies images on aime bien. Bah on a été servi.

En gros, ce film est une espèce d’Autant en emporte le vent version Pearl Harbour (pas le film, le fait historique), un film qui en contient bien 2 ou 3 d’ailleurs tellement il se passe de trucs. A la fin de la séance, j’ai cru que le film avait duré 4h mais non, 2h30 de fresque d’aventure et de romance.

Alors oui, à plusieurs moments c’est niais, mais j’avoue tout : malgré le kitsch, j’ai pas marché, j’ai couru… comprendre que j’ai eu les larmes aux yeux 12 fois dans la séance, et p’t-être même qu’il y a eu une petite larme sur la joue, je sais plus^^.
Et sinon je me suis régalée avec les paysages et l’ambiance visuelle du film. Un plan au début avec un petit garçon et un cheval qui sort de l’eau est juste terriblement sublime, avec de ces couleurs… j’vous raconte pas! Nicole Kidman a des super chouettes tenues, gaaaaaah, ce qui compense ses lèvres ridiculement pas raccord avec le côté nature du film si vous voyez ce que je veux dire… par contre, Hugh Jackman, rien à r’dire, grrrr ;p .

Bref, un film-fresque nunuche mais bien fait, avec une présence délicate et poétique des aborigènes. Bref, je le conseille même si ce n’est pas un grand film à garder dans les mémoires.

  • http://tiboetlapub.hautetfort.com tibo

    et le passage où Hugh Jackman se rince avec un seau d’eau??

  • http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure

    @tibo: c’était pour ça le grrrrrr ;p

  • http://1fillecommeca.hautetfort.com 1fillecommeça

    J’ai adoré, j’adooooore les mièvreries :)