Pour Agathe Cléry, je dis gris…
Je suis allée voir Agathe Cléry, alone, on my own, entre 2 activités de fille pas over-bookée, parce que j’aime bien Valérie Lemercier et que j’étais curieuse de voir ce que ça donnait.
Et bien, hum… comment dire… c’est ni bon, ni mauvais mais spontanément je dirais sans grand intérêt.
Déjà, je ne m’y attendais pas mais c’est en partie une comédie musicale. C’est surprenant, pas trop mal fait même si ça donne un côté kitsch, forcément, mais assumé. Le problème c’est qu’on aime ou pas. Ces parties chantées sont parfois réussies (j’aime bien la scène du quai de gare), côté humour et dynamisme, mais la plupart du temps c’est quand même super dur à écouter…
Côté morale de l’histoire, film anti-racisme version fun, je ne suis pas non plus super convaincue, c’est un peu léger, facile, évident, ça manque de tranchant.
On ne rigole pas vraiment en plus, on sourit de temps en temps… mais c’est distrayant et je trouve que Valérie Lemercier a vraiment un je ne sais quoi de spécial que j’aime vraiment beaucoup, peut-être son côté décalé chic. Je suis juste souvent déçue par les films dans lesquels je la vois (mauvais goûts?).
Et puis ce maquillage…
Un film peut-être plus susceptible de plaire à mes parents. (Si vous ne voyez pas ce que je veux dire moi oui ;p )
-
http://www.spheeris.fr Alice
-
http://www.avenirdufutur.fr stéphane