Twilight light
Hum… Twilight, le film qui cartonne dans le mooooonde entier, qui déchaine les foules d’ados presqu’aussi bien qu’Harry Potter. Une saga adaptée de bouquins, du surnaturel sauf que là c’est pas de la magie mais des vampires. Autant Harry, je suis pas fan, mais les vampires rha, c’est mon truc à moi, j’adore ça.
A ça se rajoute le « Un Roméo et Juliette fantastique » et moi je pense ni une ni deux à Buffy et Angel, doux souvenirs. Bref, j’y suis allée, mais au final je ne sais pas quoi en penser.
Déjà, super dommage d’aller voir ce film en sachant qu’il y a une histoire de vampires là-dessous, enfin je trouve hein, parce que le suspens est gardé pendant un bon moment au début.
D’autre part, super pas accroché avec le maquillage blafard des vampires… les lèvres rouges du jeune premier ça casse beaucoup de son charme et le père blond tout talqué c’est juste atroce.
En parlant du père, sa scène d’arrivée dans le film… hum… ridicule, c’est le mot. Et là je dis: pourquoi?
Moi j’aime quand on respecte les vampires, qu’on ne les ridiculise pas et là je trouve qu’on ne leur donne pas une aura très séduisante.
C’est vrai quoi, le gars qui fait des yeux bizarres et se tord dans tous les sens pour résister à la tentation bah c’est pas glamour et je suis désolée mais les vampires c’est glamour par définition! Et même pour métaphoriser les émois incertains de l’adolescence, bah non, non, désolée, je ne valide pas! Non mais!
A ça enfin se rajoute une histoire franchement un peu trop facile (genre la famille vampire super nice qui pop-up comme ça, c’est vraiment léger) et un manque de virtuosité, d’intensité. Bah oui, les vampires et les histoires d’amours impossibles c’est ultra intense où ce n’est pas, et là bah c’est un peu mou à mon goût.
Alors, oui je viens de lister beaucoup de points négatifs, mais en même temps j’ai quand même assez apprécié.
L’histoire coule certes un peu trop facilement à mon goût, tout va trop vite, trop simplement, mais en même temps c’est frais, mignon. Le couple est bien assorti et leur premier baiser est juste terriblement torride (le seul moment d’intensité pour moi).
Le grain de l’image et les plans sont étrangement raffinés pour un film du genre (genre ado I mean) et certaines variations du mythe sont assez séduisantes. Moi aussi je veux allez à la cime des arbres ouaiiiiis.
Pour le côté histoire d’amour impossible déjà vue ça ne me pause aucun problème, et il est certain que le romantisme et l’érotisme associés à ces êtres mystérieux est toujours aussi délicieux à décliner. L’amour, conscient du danger, mais qui ne le voit pas comme tel, j’adore.
Pffiou! Hum, je me suis emportée je crois, enfin c’est l’effet vampire, c’est normal, excessif…
Au final, à vous de voir…
Pingback: HISTOIRE 2 » De l’hésitation d’aller voir Twilight 3
Pingback: HISTOIRE 2 » Vampires suck, à mordre avec hésitation
Pingback: Aux Twilight 2 la tentation « HISTOIRE 2