Arc mouse, la souris trendy de Microsoft

Lucky, lucky, lucky me. J’ai encore été gâtée!!
L’autre matin, j’ai reçu un paquet, je savais que j’attendais une souris à tester mais je ne savais pas que j’allais recevoir ça:

Juste envie de dire merciiiiii pour cet adorable sac collector pour ordinateur portable de Lollipops, ma marque préférée de sacs fantaisies (mais comment avez-vous su?!? ^^) (plus qu’à piquer le macbook de Benj) et pour le coffret DVD de la 1ère partie de la saison 1 de Gossip Girl. Bon pour GG j’en suis nettement plus loin et complètement accro et complètement sous le charme de Chuck, quoi? mais c’est quand même super adorable.
Puis j’ai essayé de comprendre le lien avec tout ça et une souris Microsoft. J’ai regardé la souris de plus près (quoi? oui j’étais d’abord hystérique à regarder le sac sous toutes les coutures) et là j’ai compris: fashion & hype!

Et oui, la Arc mouse de Microsoft est ARChie (mouahaha ce que je suis drôle) racée, élégante, branchée et moi aussiiiiii, humm. La preuve:

Ok, mais a l’usage, c’est juste beau ou c’est aussi fonctionnel?

Au déballage, on découvre que la texture gomme/soyeuse hyper agréable au toucher, et quand on retourne la bestiole on trouve un mini récepteur usb aimanté tout mignon. Et puis rapidement on plie la souris pour voir ce que ça donne et résultat, un effet de résistance bien calibré. Ça commence bien :) !
La roulette en plastique par contre fait un peu cheap, et le clapet pour les piles en plastique aussi parait un peu fragile.

Dans la boite, une jolie pochette pour la transporter, deux petites piles AAA (j’aime quand les piles sont inclues) et des documents oserais-je dire inutiles mais sinon rien d’autre, pas de cd d’instal’. Ok, bon bah on va brancher et on voit ce qu’il se passe.

Hop, je plug le récepteur dans mon hub, je déplie la souris (qui a pour effet de la mettre en position Marche, la fermer la mettant en position Arrêt) et mets les piles, pas de voyant… bizarre… ni de rayon rouge en dessous mais ça marche direct (que ce soit sur Mac ou PC). Juste une détection de nouveau périphérique, pas d’installation. Bon, ok…
Je me balade un peu avec la souris sur l’écran (je lutte un peu parce que je suis habituée à la tablette graphique), je trouve qu’elle réagis limite trop vite et va donc dans les propriétés de la souris pour régler la vitesse. Ça à pas l’air de faire grand chose… enfin peut-être si mais pas sûre, peut-être que je me fais juste au changement.
A noter: elle ne fonctionne pas directement sur ma table en verre, je mets donc un tapis de souris mais ça fonctionne sur tout support non réfléchissant ou translucide.
Je continue ma balade, je teste les clics gauche, droit, la roulette (défilement vertical mais pas horizontal), le clic roulette et d’un coup je repère un autre petit bouton à gauche. Je clic, difficilement… le bouton en question est loin de mon pouce (il devrait être plus vers le centre du côté gauche de la souris quand elle est dépliée) si je pose ma main de manière détendue sur la souris. Pour arriver à cliquer, je dois déplacer ma main, et la crisper sur la souris… c’est fâcheux…
Soit, mais sinon ce bouton il fait quoi? Sur une page web, je remarque qu’il me charge la page précédente… cette fonctionnalité par défaut ne m’intéressant pas je retourne dans le gestionnaire de souris pour paramétrer les boutons sauf que… bah sauf que le gestionnaire en question ne le permet pas, étant le gestionnaire de base…

Après quelques recherches, je lis dans le descriptif de la souris sur le site microsoft qu’il me faut installer Microsoft intellipoint. Le lien donné ne marche pas mais après une recherche sur le site je télécharge le 6.1. Je commence l’installation, sauf que dans la liste des souris le modèle Arc n’apparait pas. Hum…
Sage, je décide de ne pas choisir un autre modèle dans la liste et fait une recherche sur le net « Microsoft Intellipoint Arc mouse » et tombe sur Microsft intellipoint PC version 6.3 (version Mac), celle qui comprend l’installation du modèle Arc. Parfait!
Sauf que heureusement que je me débrouille parce que le centre de téléchargement microsoft (français) n’est pas à jour et encore une fois il n’y a pas de cd d’install’ dans la boite, ni rien qui explique que pour avoir les fonctions supplémentaires il faut installer quelque chose. Point à améliorer Mr Microsoft!

Microsoft intellipoint est par contre très simple d’utilisation. J’avais entendu parler de la loupe et du flip 3D sur la fiche produit en ligne. Je trouve la loupe, mais pas le flip 3D.
Normal, je suis sous XP : le flip 3D n’est disponible que sous vista, remplacé sous XP par la vue simultanée qui permet d’afficher les vignettes de toutes les éléments ouverts sur le bureau (et par Exposé sous Mac). C’est gadget, mais j’aime bien ^^ (cependant ça ralentit probablement la machine…).

A plier/déplier la souris je remarque enfin un très discret voyant vert qui disparait au bout de quelques secondes (et qui passe au rouge quand la batterie est faible).
Question batterie, la Arc mouse n’est pas rechargeable mais les piles tiendraient longtemps (6 mois) d’après le site de microsoft.

Globalement, une très chouette petite souris, très compacte quand elle est repliée, pas trop petite dans la main quand elle est dépliée et très élégante pour un prix conseillé de 59€ (mais pour ce prix, j’aurais souhaité une molette plus qualitative).

  • http://www.leslie-parisienne.fr MaryLeslyne

    moi je l’ai adooooré en la testant chez toi :)

    trop mimi!!!! elle tient bien dans la main je trouve, bref parfaite (ou presque) selon moi (parce que je ne suis pas rentrée dans les détails par rapport à toi 😉 )

  • http://www.feminiweb.com corinne

    C’est joli comme souris ça fait très design. La chance d’avoir reçu ce sac et la souris un avant premier très sympa!!

  • http://lunack.fr Lunack

    elle déchire tout cette souris :)