7 vies, bouleversant
Les films comme 7 vies sont difficiles à commenter. On le savait déjà, Will Smith joue bien, mais là je l’ai trouvé particulièrement touchant. En tout cas heureuse de le retrouver dans un film de qualité après un Hancock décevant.
J’avais eu des échos négatifs ou neutres, je suis donc allée voir ce film avec un certain a priori : « c’est leeeent ». Et oui, ce film est lent et pourtant je ne me suis pas ennuyée.
Ce film prend son temps, le scénario reste bien longtemps énigmatique, on ne comprend pas bien où on nous emmène mais c’est ce qui permet justement au film de trouver son équilibre. Les sentiments s’installent progressivement, on est confus, interrogatifs, touchés, et puis on commence à comprendre, à vivre de très jolis moments certes terriblement émouvants mais très élégants.
Je n’en dirai pas plus mais sans dévoiler quoique ce soit, j’ai juste envie de dire que ça fait bien longtemps que je n’ai pas été aussi bouleversée par un film. Je suis re-sortie chamboulée, après avoir versé pas mal de larmes et Benj a lui aussi été particulièrement touché et on a tous les deux mis du temps a digérer cette séance.
Un joli film, où tous les acteurs sont époustouflants mettant en valeur avec talent des sentiments forts. Vous l’aurez compris, je le conseille (avec des mouchoirs pas loin).
-
http://tchuntfr.com François
-
http://www.a.rnaud.net A.rnaud
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
http://titlap.fr titlap