Adidas Originals et Cyprien ont un point commun…
…le style! Ouais nan, j’déconne. Le lien c’est juste que Cyprien, le personnage créé par Elie Semoun dans ces fameuses petites annonces (celui qui cherche une blonde à forte poitrine), porte une veste Adidas (et aussi un slip…) dans le film éponyme qui sort aujourd’hui.
J’dis ça j’dis rien mais à mon avis il y a une histoire de sponsor là dessous, surtout quand on se retrouve invité par Adidas à THE avant-première bourrée de people…
Alors Cyprien en film ça donne quoi?
Et bien, si nous n’avions pas été invités à l’avant-première, bien que pas très friande de l’humour d’Elie Semoun, la bande annonce présentant cette caricature de geek n°1 m’avait donné envie de voir le reste. Bah, si vous êtes comme moi, restez-en à la bande annonce oO…
Comme bien souvent, quasiment tous les gags sont dans la bande annonce, et déjà que ça fait doucement sourire la 1ère fois qu’on les voit… à ça vous rajoutez un réalisation très peu soignée, genre coupures à l’arrache, effet cheveu sur la soupe (ah c’est son 1er film, ça se voit)… et la « transformation » de Cyprien effrayante en clone d’Arthur (qui est d’ailleurs derrière le projet) est juste atroce mais bon ça, à la rigueur, ça va avec l’humour lourd du comique. En gros chacun ses goûts question humour…
Mais ce qui m’a particulièrement déçu, c’est la façon dont le « geek » a été caricaturé. Caricaturez, oui, mais bien s’il vous plait!!!
Et là, la caricature a été baclée, pffff. En gros, ils ont mélangé les gros clichés genre pac-man (bon ok ça c’était pas mal comme idée), Star Wars & co côté film, informatique… mais d’une manière si grossière. Je suis désolée mais ça ne demandait pas beaucoup plus d’implication de faire des vraies bonnes blagues info qui ont un sens ou encore d’avoir les vrais mouvements pour jouer à Counter Strike – parce que non, CS ne nécessite pas de taper sur le clavier avec les 10 doigts frénétiquement et non-stop! Non mais!
Conclusion, je pense que le public Geek ne s’y retrouvera pas, les fans d’Elie Semoun aimeront peut-être, je ne sais pas… une seule chose a été agréable dans ce film : Léa Drucker, dont le jeu est subtil et le personnage sympathique, c’est déjà ça.
Mais sinon, il n’était pas seulement question de film figurez-vous.
On s’est retrouvé dans une salle blindée de popples people (en plus de l’équipe du film), genre Arthur, Dany Boon, Ariel Wizman… c’est con mais j’avais jamais fait l’avant-première « people qui sont pas dans le film » mais au fond je m’en fous complet.
Par contre, faut que je vous parle de la star de la soirée, mon voisin de juste devant dans la salle. Celui dont on ne connait pas la tête, ni le nom mais qui lui connait TOUT le monde, tape la bizz à Arthur quand il se dirige vers la scène, fait une poignée de main genre street spirit à Mouloud, et parle à tous nos autres voisins en disant « on se voit à Courch’? ».
la tête du j’me-la- pète-à-peine
(et je me gêne pas pour cacher 1 partie de l’écran)
Je sais pas qui c’était mais bon sang, il nous a bien fait marré déjà avant le film mais pendant aussi… quand, au bout de 3minutes de film, s’est mis à ronfler bruyamment, ses deux potes morts de rire. Il a pioncé pendant tout le film, mais s’est réveillé pile-poil pour la fin, pour applaudir. Combien on parie qu’il est allé dire qu’il avait a-do-ré à toute l’équipe du film?
Mais revenons à ceux qui nous ont invité, Adidas et plus exactement Adidas originals. Je n’ai pas encore très bien compris pourquoi une marque aussi sympa avait choisi de sponsoriser un film aussi moisi mais bon…
En tout cas, grace à Adidas Original, la séance ciné a été agrémentée d’un show super sympa, genre street spirit. Très très cool, dommage que ça n’est pas été plus long (genre à la place du film^^).
D’ailleurs, si vous êtes un poil observateur et que vous n’habitez pas dans une grotte, vous avez peut-être vu passer des pubs ou une vidéo de la house party Adidas Originals avec tout plein de stars dedans.
Ça donne envie de faire la même hein? Bah mon petit doigt me dit qu’à l’occasion de l’inauguration du Adidas Originals Store rue de Rivoli, il y aura une party (à mon avis sans les stars mais c’est pas grave, ce sera nous les stars). Youpiiii.
Et à ce sujet, ouvrez l’œil, une voiture Adidas sillonne Paris en ce moment, avec des Vespa Adidas Originals et autres à gagner. A vous de la jouer Originals…
Pingback: HISTOIRE 2 » La Vespa attitude by adidas original - Un blog à 2 qui parle 2 tout