The Puppini Sisters’ retro pop is magic
Au cas où vous seriez passés à côté, il y a un peu plus d’un mois tout le monde parlait de The Puppini Sisters, à l’occasion de la sortie de leur 2ème album The rise & fall of Ruby Woo.
J’ai découvert ce trio rétro grâce à la home de Deezer et j’en suis folle. Pour vous parler rapidement des 3 déesses de ce groupe féminin britannique pop-jazz, elles utilisent une technique de chant très utilisée dans les années 1940, la Close Harmony (et ont le look qui va avec d’ailleurs et j’adore).
C’est juste délicieux à entendre quand vous avez envie d’un truc doux, délicat, mais dynamique.
Écoutez plutôt :
Les Puppini Sisters œuvrent jusqu’à lors dans les reprises de titres de tout type, des titres rétro mais aussi des tubes récents. C’est d’ailleurs fou, ça change complètement les chansons et en même temps, c’est fait avec tellement de talent qu’on croirait que les chansons étaient faites pour le style rétro.
Grâce aux promos Fnac, j’ai acheté le 1er album des Puppini Sisters, Betcha Bottom Dollar, pour même pas 7€ mais si même ça c’est trop pour vous, je vous ai concocté une petite playlist des titres remarquables, comme la reprise de Crazy in love de Beyonce ou encore la version de Could it be magic rétro (ET, en auto-clin d’oeil perso, la version qui m’a fait découvrir cette chanson, celle de Take That… désolée mais j’ai pas pu m’en empêcher).
A quand une reprise d’un titre de System of a down? Ou de Marilyn Manson puisqu’elles en sont fan. Vivement!
-
http://eklektikmusik.blogspot.com tarik