Ultimatum pour Banlieue 13
Par amour (ou folie) j’ai accompagné Benj voir Banlieue 13 Ultimatum ou B13U si t’es à fond. Après je ne sais plus quel film de Yamakasi en Asie, où j’aurais préféré n’entendre aucun dialogue tant c’était mal joué, j’étais un peu échaudée, mais bon.
On l’a compris, je partais avec un a priori… et alors? bah j’ai poussé un cri de soulagement à la première image du générique de fin! Ouais! Première fois que ça me fait ça mais franchement ce fût très très dur. Mais attention, il y a pourtant de l’excellence dans ce film.
Ce film est une production Besson, et niveau action ça assure complètement. Mais genre bien, bien même mieux que chez les ricains. Les cascades/chorégraphies sont à tomber parterre et l’effet de caméra au début du film est très très chouette. Autre point positif, les personnages très « BD »/charismatiques.
En gros donc, de très bonnes choses malheureusement pourries par un scénario à la con, des dialogues à exploser de rire et un jeu d’acteur qualité téléfilm français (et ce ne sont pas les acrobates, qui ont fait de grands progrès à ce sujet visiblement, qui jouent le moins bien).
Et c’est là que j’ai envie de dire : mais POURQUOIIIIIII????? Ce serait tellement mieux de remplacer les phases pathétiques par une simple (et bonne hein, pas du Vitaaaaaaaa x_O) bande son, rythmer le tout graphiquement, ou alors de les zapper.
Bref trouvez un biais original et intelligent pour mettre en valeur l’action et l’esthétique du film sans gangrener le tout avec de la m**** Mr Besson parce que sinon…. !!!
-
http://www.h2-blog.com Benjamin
-
Julien