Scar 3D ça fait mal
Il y a quelques jours, nous avons été conviés à l’avant-première de Scar 3D (si on enlève l’espace Scar3D soit Scared mouahahah sont trop forts), le premier film d’horreur en 3D. Et ouais!
Un film sanglant en numérique 3D relief à regarder non pas avec les lunettes rouge et bleu mais avec des lunettes infra rouges hyper technologiques ça promettait un peu de sursauts. Et moi je vais vois les films d’horreur pour sursauter.
Interdiction aux – de 16 ans
De nombreuses scènes sanglantes et sadiques peuvent être difficiles à supporter.
Alors là comme ça, en anglais ça a presque l’air bien. Et puis avec la 3D je m’attendais à avoir l’impression qu’un grand méchant allait essayer de m’attraper ou de me trancher la gorge… bref, que le film attaque la salle puisque selon moi la 3D a une volonté d’immerger le spectateur.
Et bah noooon. Aucun effet du genre… alors là je dis quid de l’intérêt de la 3D? A part faire mal à la tête parce que, il n’y a pas à dire mais on ressort avec les yeux qui tirent et une pseudo migraine non souhaitée. Et quand le mec qui distribue Scar 3D dit que bientôt TOUS les films seront en 3D je dis STOOOOOOP, NOOOON, on n’en veut pas de cette technologie à la noix.
Franchement j’aurais préféré le voir sans la 3D et puis comme ça peut être qu’on aurait pu avoir le film en V.O. dans les salles parce que là, et oui, Scar 3D n’est diffusé qu’en VF en France. Déjà que le film est mauvais, le doublage rajoute un superbe effet comico-pathétique. Je complèterais donc la phrase de prévention : De nombreuses scènes sanglantes, sadiques et super mauvaises peuvent être difficiles à supporter.
Je tempèrerais en disant que ça plaira – peut-être – aux fans du genre snuff movie… il y a des moments bien crad’ pendant lesquels j’ai trouvé une utilité aux lunettes 3D : les enlever pour éviter de voir les moments trop yark.
En tout cas ça fait mal de voir que la technique est une nouvelle fois passée avant la qualité du scénario. C’est juste idiot.