LocoRoco 2 : encore + Loco
J’en avais parlé ici, j’ai méga tardé à détailler tout ça, mais même 1000 ans plus tard il fallait absolument que je vous parle de LOCOROCO 2, la suite de LOCOROCO (ah boooooooon? ;p), 2 jeux PSP à avoir à tout prix parce que c’est juste du bonheur.
Oups, j’ai parlé trop vite, j’ai déjà dit que le 2 valait le détour… j’aurais pu garder un peu le suspens d’autant qu’au début de ce deuxième opus, je n’ai pas arrêté de me dire que c’était juste le même que le premier et que conclusion je ne voyais pas l’intérêt – autant rejouer à l’autre…
Mais heureusement, j’ai persévéré et j’ai progressivement découvert que si le principe et l’univers restaient les mêmes, les créateurs du jeu avait réussi à rajouter dans cette suite encore plus de folie et même de la virtuosité! C’est pas compliqué, je me suis très souvent retrouvée à sourire bêtement dans le métro, ma PSP dans les mains, à regarder mon LocoRoco se faire balader dans des mécanismes génialement complexes, drôles et surprenants.
Mais encore?
Et bien on est donc toujours dans le tout mignon-kawaï, colorfull, loufoque et terriblement ludique et surtout dans la sim-pli-ci-té.
Comme pour le volume 1, si vous avez envie de parcourir le niveau sans vous prendre la tête en suivant le chemin le plus évident, faites donc, et vous prendrez malgré tout du plaisir à découvrir pleins de petites choses disséminées sur le parcours de votre petite boule de couleur qui roule et rebondit. Mais si vous avez envie de vous retourner un peu le cerveau, vous pouvez chercher partout les zones et bonus cachés.
Ma technique perso est de d’abord faire l’option découverte freestyle, comme ça tu « visites » le jeu de A à Z tranquillement, puis de reprendre, une fois le jeu fini une première fois, les niveaux 1 par 1 en fouillant partout pour tout terminer à 100% 😀 , et vu le bonheur que c’est de promener ces petites boules chantantes c’est pas comme si c’était difficile de s’y remettre.
Le scénario du 2ème volet fait d’ailleurs que quoi qu’il arrive, même si vous cherchez partout dès le début, il vous faudra refaire certains niveaux car les astuces sont distillées au fur et à mesure… donc vive ma technique o//. C’est assez rare pour un jeu récent d’avoir plaisir à refaire 1000 fois les niveaux et je suis peut-être old school mais ça fait du bien de ne pas avoir envie de passer au prochain jeu à sortir ou alors d’y revenir vite fait après avoir testé la nouveauté.
Et en parlant de nouveauté, cette suite vidéo-ludique s’est trouvée enrichie de petits compléments de game-play, à défaut de nouvelle bande son :/, comme l’aspect music game (appuyer en rythme) ou quelques nouveaux « moyens de transport » ou manière de se déplacer (les locoros savent nager ouéééééé, même si c’est pas facile-facile).
Et puis y’a des mini-jeux – pour la plupart pas super passionnants – mais j’ai quand même passé de longues minutes à aller à la pêche aux locorocos (comme à la fête foraine youhou) ou me suis bien amusée au pseudo tape-taupe 😀 .
Vous l’aurez compris, j’ai fini une première fois ce volume 2, avec plaisir, et jusqu’au bout LocoRoco 2 est un petit bijou de générosité vidéo-ludique – alors je vous conseille d’y jouer, de le terminer et de ne pas rester passif pendant le générique de fin… ^^.