4 Fast but not 4 that Furious
Je suis une drôle de fille, j’adore les films de bagnoles avec des petites nanas dans tous les sens – je sais pas pourquoi hein mais j’aime ça. LUI n’a donc pas eu besoin de me supplier pour aller voir Fast & Furious 4, le dernier de la saga remplie de jolies carrosseries (mouahah).
J’ai évidemment vu les 3 précédents opus, je me souviens très bien que le 3eme, Tokyo Drift, ne m’avait pas plu – les dérapages ça bouffe un peu beaucoup la vitesse et moi j’aime la vitesse, et je me souviens avoir passé le 2ème accrochée à mon siège \o/, et le 1er c’est trop loin mais ça devait être bien. Mais alors quid du 4ème?
Dans ce volet Vin Diesel est de retour – LUI content – et avec lui la vitesse, du gros bourrinage, du cliché mais pas que… des sentiments aussi. Un mélange qui n’agite pas nos neurones – on était pas là pour ça – mais qui fait gentiment son effet film d’action sans être particulièrement réussi selon moi.
Pourquoi un avis un peu mitigé? Parce que j’ai été terriblement frustrée de n’avoir disons de courses-dérapages-takedown-et-autres-cascades que 15% du film. Moi je viens limite voir ce genre de film pour avoir l’impression de jouer à Burn Out mais en mieux et là bouarf… Par contre il y a quelques excellents moments et même si les fameux sentiments sont un peu niais on se laisse faire avec plaisir.
Bref, sympathique film à prendre au 20ème degré mais qui bizarrement oublie un peu trop « l’aérodinamsime »^^ pour lequel on va le voir.