Kellogg’s Special K, l’ingrédient gourmand pour cuisiner léger
Je suis une quiche en cuisine (mouaha même pas fait exprès) – enfin surtout une grosse flemmarde (parce que quand je m’y mets, il parait que c’est pas mauvais) mais j’ai quand même été conviée à L’atelier des sens pour découvrir des recettes à base de Kellogg’s Special K.
Bah vi, on peut cuisiner avec ces céréales (oui parce que mettre dans du lait ça s’appelle pas cuisiner hein) et surtout se faire plaisir en mangeant tout en tenant le fameux programme minceur complet de 15 jours plus connu sous le nom de Pari Bikini.
Enfin, les recettes Special K n’ont pas besoin d’être cuisinées uniquement en période de régime parce que figurez-vous qu’elles sont assez gourmandes pour donner envie toute l’année.
On a fait 2 recettes mais dégusté 5. Dans « on » y’a moi, oui BARBIE en cuisine, My God! Cette photo – collector – atteste de ma bonne volonté et de mon plaisir à cuisiner moi souffler? noooon. Le couteau me va bien super bien en tout cas je trouve ^^ Morticia sort de ce corps.
En tout cas j’ai sélectionné ma recette preférée, le tartare de tomate façon cheescake avec Special K nature :
Ingrédients pour 6 personnes :
. 6 belles tomates
. 6 cuillerées à café de basilic ciselé
. 16 cuillerées à soupe de vinaigrette allegée
. 600 gr de fromage blanc nature 0%
. 180 gr de feta
. 270 gr de céréales Special K Nature
. pm de sel et de poivre
Préparation :
. Peler et épépiner les tomates, les couper en petits dés et mélanger avec le basilic et la vinaigrette
. Broyer très grossièrement les Special K , mélanger avec le fromage blanc et la feta. Saler et poivrer selon son goût.
. Dans un grand ramequin huilé, déposer les tomates assaisonnées et égoutées puis la préparation à base de céréales en tassant.
. Servir en glissant la pointe d’un couteau contre le bord et en retournant sur une assiette.
. Astuce : si vous avez un cercle de pâtisserie (environ 8cm de diamètre), dresser le cheescake en commençant par les céréales et en terminant par le tartare de tomate.
Tadaaaaaaa!
si, si c’est moi, c’est mes cheveux m’enfin!
Si vous êtes observateurs vous avez peut-être remarqué qu’il n’y a pas d’étage dans celui là. Et oui on a tout mélangé, c’est peut être un peu moins beau mais tout aussi bon. Un mélange de croutillant et de fondant, frais à souhait.
Par contre, je ne suis pas fan de la vinaigrette dans cette recette et je crois qu’elle serait bien meilleur sans ou au moins avec moins.
Ce soir là, on a aussi pané des escalopes de poulet avec des Special concassées. C’est amusant, ça donne un petit goût sucré.
En attendant pour tout vous avouer, je préfère grignoter des Special K en plongeant directement la main dans le paquet, ce que j’ai beaucoup fait avec les Special K Fruits Rouges (c’trop bon les fruits lyophilisés), et que j’aimerais bien tester avec les Special K Noisettes ou Amandes Effilées – moi gourmande? noooooon ;p
-
http://www.krissweblog.com KRiSS
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
pimmousse
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
pimmousse
-
Fabian
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
Fabian