Fais pas ci, fais pas ça mais branche toi sur France 2
Depuis le 22 avril, la série Fais pas ci, fais pas ça a commencé sa 2ème saison sur France 2 le mercredi soir. Je n’avais jamais entendu parler de cette série, et n’ai donc jamais vu la 1ère saison. Si vous êtes comme moi bonne nouvelle, la 2ème saison peut se regarder directement…
J’ai découvert cette série française une nouvelle fois grâce à HISTOIRE 2 puisqu’on nous a proposé de faire un doublage en anglais de quelques extraits. Visiblement, la série a des envies d’international, d’où l’idée d’un teaser doublé à l’arrache par des amateurs. J’aime bien le concept, c’est décalé, mais surtout j’ai beaucoup aimé jouer le jeu et faire comme les pros ^^.
Voilà ce que donne Don’t do this, don’t do that avec dans cet extrait moi dans le rôle de la mère hystérique (je sais, ça me va bien), LUI dans le rôle de mon mari et Osmany dans le rôle du fils :
Mouaha, c’était bien marrant à faire, et pour vous moquez encore un peu plus de nous vous pouvez allez vadrouillez ici ou là (saurez-vous retrouvez l’autre extrait que je double?).
Mais Fais pas ci, fais pas ça sinon ça donne quoi?
Je vous avouerais que j’ai un énorme a priori sur les séries françaises (et les téléfilms aussi). La plupart du temps c’est juste insupportable à regarder tant c’est mal joué…
Interpellée par les extraits de Fais pas ci, fais pas ça, ça m’a rendue curieuse de voir ce que valait la série et j’ai dépassé cet a priori. J’ai drôlement bien fait parce que j’ai été très agréablement surprise.
Côté jeu déjà rien à redire! Comme quoi c’est possible hein (alors merci de nous épargner les autres bouses). Côté casting, c’est drôlement bien ficelé : entre Bruno Salomone et les autres comédiens moins connus mais excellents (j’adore la mère hystérique justement) mais aussi des guests comme Anémone, André Manoukian ou Patrick Bruel c’est un régal.
Côté scénario c’est aussi super bien foutu, avec un côté bien barré, du suspens, de l’humour, de la tendresse, de l’humain. Et ça parle à toute la famille en plus!
Par contre je découvre en écrivant qu’il n’y a que 6 épisodes (on a dû me le dire mais je suis tête en l’air, vilaine, très vilaine moi!!) et 2 mercredis sont passés avec 2 épisodes chaque soir donc il n’en reste plus que…. euhhh… on me souffle 2 (merci je suis nulle en maths ;p).
La bonne nouvelle c’est qu’ils sont disponibles en VOD sur le site de France TVOD, de quoi comprendre comment les Lepics et Bouley se sont retrouvés dans une histoire de complot louche tout en vivant de folles histoires de couple/boulot/famille. Et si ça vous embête la VOD (pourtant c’est bien la VOD, nous on s’en sert souvent si si), les résumés on the web et en début d’épisodes vous permettront de suivre sans problème les 2 derniers épisodes mercredi prochain soit le 6 mai dès 20h35.
P’t-être bien que je vais tenter de gagner le DVD de la Saison 1 sinon, parce que j’ai franchement bien accroché… et puis Salomone il est pas mal… euh enfin il joue super bien mais ça lui va bien les cheveux comme ça aussi…
-
http://www.ohmybloogness.com osmany