Wolverine, à croquer ou pas
Je ne vais pas vous ré-expliquer pourquoi on est allé voir X-men Origins: Wolverine, on aime les films d’action bourrés d’effets spéciaux (ah là je ré-explique, flut :p). Et puis y’a Hugh, Hugh Jackman quoi, qui a pas oublié de faire sa muscu pour avoir de la crédibilité en super héros.
On entend beaucoup de « Wolverine, décevant ». Je comprends ce discours même si il reste un film tout à fait distrayant, inégal, pas transcendant, mais distrayant.
En gros, il y a des bons moments et d’autres mauvais, c’est à dire d’une platitude sans nom comme le début par exemple. Et quand un film d’action commence platement, c’est mauvais signe. Pour ce qui est des bons moments, ils n’atteignent pas le « très bon » et c’est assez fâcheux. On n’est pas spécialement emporté, l’action ne nous soulève pas, ça manque de force et d’animalité, même le héros reste trop gentillet et pourtant il aurait de quoi tout casser. Peut-être que cette retenue s’explique par un respect des comics (aucune idée, je ne les connais pas) quoiqu’il en soit c’est terriblement frustrant.
Sinon y’a Hugh (ouais c’est maigre comme argument) et si je me rappelle bien (honnêtement je n’en suis plus sûre du tout) une pointe d’humour pour nous accompagner dans un scénario qui nous raconte pas mal de choses (d’où le distrayant).
Bref, LUI vous aurait dit « bon sang c’était génial », moi je vous dis à voir sans s’attendre à grand chose.
-
http://superpopette.com popette
-
http://www.h2-blog.com/ Anne-Laure
-
Olivier